les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 656 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Excellente ta fille ! Je crois qu'elle a très bien compris et te disait "bon OK, c'est une bêtise et donc dans la chambre". Pas bête la Mistinguette.
Dans le genre quand Eliott avait un peu plus de 2 ans, il est parti puni dans sa chambre en marmonant "c'est Eliott qui décile et qui dit a crois fois a crois fois" traduction "c'est Eliott qui décide et qui dit à 3 fois". Ben oui à la maison on prévient qu'on va compter jusqu'à 3 et que si à 3 fois il n'a pas obéi c'est dans la chambre. J'avais eu du mal à garder mon sérieux.

J'ai passé un super moment avec Tom ce soir. Il était un peu fatigué et donc tout calme dans les bras pendant que mon mari préparait à manger et j'ai pu avoir une longue conversation de "Da da da da", les yeux dans les yeux avec sa menotte qui venait me toucher la joue. Trop bon ! Ces derniers temps mon mari a bossé tard + été en déplacement et du coup le soir c'était plutôt expéditif : arrivé de chez la nounou vers 19h15, vite un bib, vite au lit pour vite préparer le repas du reste de la famille et ça faisait donc un moment qu'on avait pas eu un temps de calin tranquille.

coucou les filles,

Hier c'était vaccin pour la poulette, et elle pèse 10kg220 pour 79 cm.

J'ai une question par rapport aux punitions? Quand vous les mettez dans leur chambre à leur âge vous les mettez dans le lit?
Parce que si je la met seulement dans sa chambre elle va jouer avec ses jouets ou trouver une occupation, la punition perd tout son sens :roll:

Etant en plein module psy je peux vous garantir que la frustration est très importante pour un enfant, sinon plus tard ils pousseront les limites à l'extrême.

Au fait Natsuko, tu présentes le concours IDE cette année? Les inscriptions vont bientôt commencer.

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Oui Blanchette, je compte bien le présenter !
Alors, effectivement je l'isole dans la chambre mais pas dans le lit, je la met sur son tapis, je l'assieds et je ferme la porte . Juste avant je lui demande de se calmer si c'était une crise, ou de réfléchir (oui, je sais c'est un peu bébéte de ma part !) à ce qu'elle vient de faire. Je reste ferme mais je ne m'énerve pas, par contre, le ton est plus ou moins si elle en a fait une bonne.
Comme Briand, je compte aussi jusqu'à 3, toujours pour la prévenir de ce qu'elle risque et bien souvent c'est assez salutaire car elle arrète avant. Je pense que ça les oblige à s'autodiscipliner un peu.
Parfois aussi elle se met à jouer quand elle est dans sa chambre enfermée mais je ne crois pas que ce soit important, le tout c'est qu'elle se soit calmée, que le "conflit" se soit désarmorcé et que tout le monde retrouve son calme (quand on les garde toute une journée et que c'est une journée spéciale bêtises, c'est indispensable !).
Concernant le lit, je ne l'ai jamais fait car je crains qu'elle le prenne lit en grippe, déjà qu'elle ne veut pas y faire ses siestes !
Quant aux frustrations, j'imagine bien que c'est un passage obligé...en plus, il va durer toute la vie, donc autant savoir bien les assumer et les détourner !
Briand, oui, c'est chouette les calins les yeux dans les yeux et je t'envie vraiment !!!!

Ouaip elle perd pas de temps Minh Li du haut de ses 16 mois! C'est tout à fait le genre de reaction que ma grande a eu (mais un peu plus tard) genre je sais tres bien que c'est une betise et je sais tres bien aussi ce qui va m'arriver (j'anticipe tres bien la chose)... dans ce cas là faut pas oublier de le faire en vrai (l'isoler dans la chambre), parce que sinon ils sont perdus.
Tres cool si elle arrete avant 3, moi la grande elle attendait toujours d'etre sure d'avoir la punition qui suivait, y a jamais eu moyen autrement. Alors que sa cousine optemperait toujours avant.
Chez nous on met pas non plus dans le lit car c'est deja pas l'endroit revé de numero 2, alors en plus si c'est le lieu des punitions on va plus s'en sortir!!
Passé un tres bon week end : soldes ( :wink: ), crepes et copains aujourd'hui (on a causé ski toute la journée) c'est dire si j'ai envie de retourner au boulot demain!!!
Allez on profite encore de la soirée!

Au fait Fran, testé les couches culottes p**pers : innondation premiere nuit, bref, il les mettra en journée. Pas eu le courage de tester les u*&go hier soir, on va essayer ce soir (sans doute).
Pour le moment je reste sur les 4+ +12h des deux marques principales, sans etre parfait c'est ce qui marche le mieux pour nous.

bises