les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 316 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

bibilulu...merci pour les compliments sur le forum...ça me fait grand plaisir de savoir que les mamans de bébés noctambules ( :lol: ) prennent plaisir à y aller et y trouvent du soutien...c'était le but ! :wink:

Flo, n'attends pas à ce qe la visiste chez l'ostéo soit miraculeuse...ça peut lui faire du bien mais ne verse pas tout tes espoirs dedans... As-tu ssayé la position en ballon de rugby pour allaiter ? c'est comme çà que j'ai réussi à faire ouvrir plus pla bouche à ma minette. :wink:

pourquoi, ne serait ce pas miraculeux magma??
tu sais j(ai tt essayé; elle prend bien que lorsque j'ai les seins bien tendus !

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles Flo ! :wink: Je t'avais dit que ça pouvait venir de ça, je ne sais pas si tu te souviens. 10 jours avant l'ostéo ça fait loin ! Il ne pouvait pas te prendre avant ? En tout cas cela doit te soulager un peu de savoir d'où vient le problème ! Et puis, comme je te l'avais dit, l'amie de ma mère qui avait eu ce souci avec son bébé a eu un allaitement parfait après le 1er rdv avec l'ostéo, espérons que ce soit pareil pour toi ! :wink:
Pour le lait artificiel ou le lait tiré c'est toi qui le sens ! Et puis ça dépend aussi de combien tu tires... Mais bon, c'est quand même pas bien grave si elle boit un peu de lait artificiel en complément...

Magma, je suis déjà allée faire un tour sur ton forum et c'est vrai qu'il est très rassurant et ça fait relativiser ! :wink:
En fait je peux pas trop me plaindre des nuits, elle dort quand même bien, sauf quelques ratés, mais le souci c'est le soir... :roll:
Mais bon, les nuits à 13 mois et 3 ans, je sais pas comment tu as tenu jusque là, tu devais être épuisée ! :shock:

Flo, c'est pour toi :

La position en ballon de rugby

Voici la description de cette position dans le Traité de l'allaitement maternel : « Afin d'être installée confortablement, suggérez à la mère de placer un oreiller derrière ses épaules et d'autres à côté d'elle pour que le bébé soit à la hauteur de son sein. Le bébé fait face à sa mère, blotti contre elle, sous son bras. La partie inférieure de son corps repose sur l'oreiller, près du coude de la mère, et ses fesses touchent le dossier de la chaise, du sofa, ou le mur si la mère est installée dans son lit. La partie supérieure du dos du bébé repose sur l'avant-bras de la mère et la main de celle-ci soutient la nuque du bébé .»

La position en ballon de rugby est très utile pour les mères qui ont eu une césarienne. Elle permet de ne pas faire peser le bébé sur la zone incisée. C'est également une bonne position lorsque les mamelons sont plats ou ombiliqués, et lorsque le bébé éprouve des difficultés de prise du sein ou de succion, car la mère a une meilleure vision du bébé et du sein, et elle peut mieux contrôler la tête du bébé

(source : LLL)