les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 177 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Blanchette

Well-Known Member
bonjour les popines,

alors moi je vie à l'âge de pierre :evil: j'ai un micro filet d'eau chaude, même pas suffisant pour déclencher la chaudière, du coup je dois faire chauffer des gamelles d'eau :? enfin heureusement demain on vient me poser une chaudière toute neuve.

Sinon hier elle n'a pas bcp mangé, elle a chipoté sur son bib de 17h, du coup bain et au dodo et je l'ai laissé se réveiller toute seule, donc bib à 1h et à 8h.

Elle tousse quand même bcp moins c'est déjà ça.
Demain grand jour pour tte les 2, j'espère qu'elle pourra siester un peu, en plus je suis tte seule jusqu'à vendredi midi, zhom étant bloqué au régiment, autant dire que les soirées vont être courtes :?

Courage Blanchette! Le plus dur c'est d'y aller, une fois qu'on y est, ça va mieux... :wink:
Pour l'animation de bb, j'ai la chance d'avoir bb numero 6 (on est 3 couples à se passer les affaires chacun 2 enfants) donc on est tres bien equipé. J'ai un vieux transat dans la salle de bain à coté de la table à langer pour le 'poser' quand je me lave les mains (il gigotte bcp donc j'ai peur qu'il tombe), un autre dans la cuisine pour le mettre quand on mange ou quand je fais la cuisine, il regarde par la fenetre ou se regarde dans le four. Y a un petit arche dessus auquel je pends des trucs avec des fils à scoubidou. Sinon j'ai reçu un joli tapis d'eveil avec des arceaux pour sa naissance, il tapait juste dans les trucs pendus au debut, maintenant il les attrape. et j'ai aussi un vieux tapis d'eveil dans notre chambre pour quand je repasse, j'y ai pendu ce que je trouve (nounours, doudou). Quand il s'ennuie, je le change d'endroit, ça me laisse un peu de temps pour le menage les jours ou il ne pleure pas (je rappelle que mon cher bébé fait uniquement 2 siestes de 35' par jour... le reste du temps, il faut donc lui occuper l'esprit!! mais il parait qu'il ne faut pas que je m'inquiete d'apres la SF!!). les ballons à gonfler sont aussi d'un tres bon rapport occupation/prix, j'en pends parfois dans la cuisine....
Sinon vaccins achetés pour jeudi...brrrr j'espere que ça se passera mieux que l'autre coup!

Avec tout ça il doit pas s'ennuyer ton piou Bibilulu ! :wink:

Blanchette, contente devoir qu'Anaïs va mieux !
Je penserai bien à vous demain... Bon courage à toi ! :roll:

Choupi, j'espère que ta nuit sera meilleure ! :roll:

Ici c'est toujours un peu pareil... Hier elle a fait son cirque jusqu'à 23h30... et après je sais pas parce que je me suis endormie devant la télé avec la puce au sein... J'ai rouvert un oeil il était 1h30 et ma puce dormait tranquille ! :roll:
Aujourd'hui elle a été super éveillée et ne m'a pas lâchée des yeux, elle me fait trop fondre, alors quand en plus elle me fait des sourires... :heart:
Cet aprèm, mon oncle ostéo est venu la manipuler. Ca m'a fait plaisir car il m'a dit que j'avais raison de dire que ce n'était pas bien normal toutes ses régurgitations... Et aussi que je la sens toute tendue pendant la digestion... Elle avait l'estomac hyper sensible et assez dur. Du coup il lui a rééquilibré la colonne, a essayé de détendre le sternum car elle a tout le temps le hoquet (d'ailleurs ça s'est arrêté immédiatement) et lui a manipulé le crâne. Elle a été un peu agitée après mais là elle dort comme un loir !
Sinon je suis contente, je sens que j'ai bien choisi le transat ! Elle a l'air de bien apprécier, elle regarde les petits jouets et se marre... Je crois que le test est plutôt concluant ! :D

Bon, je vous laisse, je vais aller regarder le match avec mon homme... Allez l'OL ! :roll:

Bisous et bonne nuit à vous toutes ! :wink:

Meme si je ne poste pas souvent je passe vous lire
Arwen est souvent ds mes bras alors taper d'une main c'est pas evident.

Ici c'est grand vent et pluie et comme j'ai des fenetres pourries et ben l'eau s'infiltre
J'ai du fermer les volets et vivre dans le noir.
En plus ca claque bien, bref je ne suis pas rassuree.

Arwen ne regurgite plus pour le moment ouf...
Ben oui mardi dernier elle a tellement regurgiter que j'ai eu peur alors petit tour chez le pediatre qui lui a donne un traitement.
Je lui donne un complement le soir pour l'aider a se regler car au sein c'est toutes les 2h presque. j'ai un bb glouton
Elle a vraiment du mal au biberon

Hier soir elle a bu a 23h00, j'ai voulu la coucher a 00h00 mais elle s'est reveillé, elle a finie par s'endormir dans mes bras (comme d'habitude) a 00h30 et ce matin 1ere tetee a 4h30 puis 8h00.
redodo jusqu'a 10h00 ca fait du bien
La elle est dans mes bras mais on se rassure mutuellement avec le vent.

Sinon elle commence a faire des sourires surtout quand je change la couche comme pour me remercier de la mettre au sec. ...

Pour sa visite des 1 mois le 28/02 elle faisait 3.400 et 50.5 cm soit 960gr et 4 cm de + par rapport a la naissance.
Et mercredi dernier elle avait pris encore 150 de +
Ca pousse et tant mieux...

Moi je suis fatiguee aussi, la journee elle demande bcp les bras et ne dort presque pas dc je ne peux pas siester.
elle me fait des micro sieste de 10 min et reste longtemps eveillé mais c'est pas pour ca qu'elle dort + la nuit.

Vous croyez qu'un ostheo pourrait changer qq choses sur son sommeil diurne??

photo du 04/03

Elle est trop mimi ta puce Alseno !
Elle dort déjà bien dis donc ! :wink:
Pour le sommeil en journée, honnêtement, je suis pas sûre qu'un ostéo y puisse quelque chose, mais tu peux toujours l'emmener, ça peut pas lui faire de mal ! :wink:
Pour la tempête, j'espère que la pluie va vite s'arrêter que tu puisses au moins ouvrir tes volets...
Pour l'instant ici c'est le vent, mais de toute façon on en a eu toute la semaine dernière alors ça change pas trop...
Et puis t'inquiète pas, ça va vite se calmer !

Alors ici la nuit a été bien, je sais pas si c'est dû aux manipulations de mon oncle et surtout j'espère que ça va durer !
Dernière tétée à 20h30, ensuite à 1h30 et 6h (et là faut dire que je l'ai un peu réveillée car mes seins commençaient sérieusement à inonder le lit...), et puis on a fait un câlin/somnolence dans le lit jusqu'à 9h30 ! :D Ca fait trop du bien de dormir un peu plus ! :wink:
Aujourd'hui j'essaie de finir ma 1ère fournée de faire-parts...

Bisous à vous !