les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 516 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Coucou les filles,

Je savais pas pour Choupi et Magma...

Cali : au meme age, le mien etait pas du tout diversifié et j'arretais pas de dire qu'il semblait que j'y arriverai pas (le sucré passait aussi beaucoup mieux que le salé). On a fait un peu Bled**ne le soir pour le caler car il nous avait refait quelques tres mauvaises nuit et reveil affamé tres tres tot alors qu'il faisait auparavant assez bien ses nuits. Et pis maintenant y a plus de soucis... je dirais faut perseverer, proposer regulierement et pis à un moment ça viendra. Mais ça m'avait aussi pas mal stressée!

Chez nous ce matin visite du 9e mois + ROR : sequence mere indigne : arrivé avec gros bleu sur la joue ('mais ou est ce qu'il s'est fait ça? - heu aucune idée, il a pas pleuré donc il etait dans sa chambre mais je sais pas ce qu'il a fait'), bosse derriere la tete ('haaa ça je sais', dis je fierement, 'c'est ce matin il s'est pris la chaise en loupant sa recuperation sur le lit', 'haaa'). 3 secondes plus tard il l'a vu à l'oeuvre : debout contre une table avec 3 tiroirs qu'il a ouvert, est tombé en arriere, s'est relevé -toujours sans rien dire- à essayé de mettre les mains dans le tiroir, qu'entre temps j'ai refermé - grognements - remis debout contre la table, reouvert le tiroir, etc... et donc me vla à dire au medecin "ha ben oui vous avez pas de bloque tiroirs ici..." :?
sur ce on a fait le vaccin (enfin ça c'est le terme de la mere impliqué qui a eu mal pour son fils :lol: ) le doc a fait le vaccin a mon titi qui s'est debatu comme un diable et a tenté un sautage de la table d'examen... il lui avait auparavant arraché le stetoscope...
enfin mon doc a pris ça avec un flegme d'enfer, il me fait vraiment marrer, aucune remarque bien sur, à part 'il va tres bien cet enfant'.
deux seuls trucs m'ont surpris (il avait le papier de la secu à remplir - que j'avais pas encore lu) : il ne montre pas du doigts (meme s'il veut quelque chose), le doc a eu l'air surpris mais n'a fait aucune remarque à son habitude. Les votres montrent ils du doigt? et pour le fait qu'il n'a toujours aucune dent : 'comme il a des ongles, il aura des dents, c'est fabriqué ensemble, aucune inquietude à avoir'.

Enfin voilà...

Et ben dis donc Bibi, je suis épuisée rien qu'à te lire ! :lol:
En effet, il a l'air d'aller très bien ce bonhomme ! :wink:

Par contre, je ne comprends pas, j'ai la visite du 9ème mois la semaine prochaine et ma pédiatre m'a prescrit le vaccin pour l'hépatite B mais rien pour le ROR...
Euh et moi aussi elle est loin de montrer du doigt les choses qu'elle veut... Elle, c'est plutôt, je gigote tout ce que je peux en poussant des petits cris ou bien je saute directement sur l'objet convoité en visant tant bien que mal (et puis tant pis si le truc en question est sur la table et moi sur le canapé... :roll: ). Par contre elle sait montrer quand elle est pas contente de pas avoir un truc, ça compte ça ??? Surtout le soir après le bain, elle essaie toujours de me choper le néné au vol quand je la rhabille, et quand je commence à en avoir un peu marre ou qu'elle n'arrive pas à le téter au passage, elle me l'attrape avec ses jolies petites mains fragiles et le tourne jusqu'à ce que la chose qu'il y a au bout se mette à hurler... Déjà pas mal, non ?!

Moi j'ai beaucoup de mal à dire ce qu'il fait (à part se jetter dessus) quand il veut quelque chose. Ma fille quand elle laissait tomber un truc et qu'elle le voulait, elle criait. Lui il se met debout et saute (deja essayé depuis la chaise haute alors qu'il etait attaché)... Alors je sais pas dire s'il sait 'demander'. mias j'ai bien l'impression qu'il fait le meme genre qu'anais. faut que je fasse plus attention...

Mojo pour le ROR c'est recommandé qu'à 12 mois je crois si elle est pas en collectivité.
La tienne semble effectivement bien savoir montrer ce qu'elle veut :lol: !!