les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 494 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Ce matin re-bernique collée, que j'ai décollée et recollée dans les bras de l'instit. C'est juste ce moment là qui est un peu dur après nickel tout va bien. Tom a commencé la nounou aujourd'hui. J'irai le récupérer tout à l'heure. Pour nous, pas vraiment besoin d'une adaptation. On se connait bien, Tom est déjà allé récupérer les grands chez elle etc... On fait une petite journée aujourd'hui, demain et lundi puis mardi vraie journée. J'y ai retrouvé un autre petit de 8 mois qui fait crevette à côté de mon monstre mais fait déjà de 4 pattes et commence à se mettre debout. Quand ma nounou a vu Tom elle m'a dit "j'appelle tout de suite l'osthéopate pour demander un forfait. Il va me mettre le dos en vrac ton poids lourd" :lol: :lol: :lol:

Bibi, pas facile de rassurer ta fille... J'espère qu'elle va prendre l'école plus cool.

Brian, tu me fais trop rire quand tu décris ta puce ! :wink: Pauvre ptit Tom vous allez lui filer un complexe en lui disant que c'est un poids lourd ! :lol:

Fran, qu'a dit le pédiatre ?

Cali ça va ?

Moi je suis dégoûtée par ce temps pourri... On est encore en alerte cet aprèm et ce soir on va au concert de Coldplay... Je prie pour qu'il ne pleuve pas comme hier sinon on est vraiment très mal... :?

Calimérote

Peoplette de compet
Coucou les filles,

Désolée je ne donne pas bcp de nouvelles depuis mon retour de vacances, mais j'ai un petit moral.

J'ai eu la visite à domicile lundi pour mon agrément d'ass mat et depuis j'ai pas trop le moral, déjà ma chienne (un shih tzu donc petit chien) qui n'est pas méchante mais très démonstrative a léché les pieds de la puer qui a été excédée et m'a demandé de mettre mon chien dans la cuisine, l'assistante sociale qui l'accompagnait m'a demandé si c'était dans ses habitudes de mordiller les pieds, hum super entrée en matière.

Puis elle semblent trouver que ma fille est trop jeune pour que je puisse m'occuper d'un autre enfant (elle aura à peu près 1 an au moment où je serais susceptible de garder des enfants).

Mon appart est trop petit, enfin les pièces sont petites donc pas bcp d'espace pour un enfant et encore moins pour 2 (elles ont demandé si j'avais l'intention de demander un autre logement dans la caserne), et en plus j'habite au dernier étage.

Bref sur la fin ça avait l'air d'aller mieux, mais du coup je ne sais pas quoi penser et ça m'a miné le moral.

Et pour couronner le tout, mardi j'avais mon rdv mensuel à l'anpe et j'apprends que je suis radiée parce que j'ai déclaré 36 jours d'absence alors que je n'ai droit qu'à 35 jours. Super je suis honnête et je déclare mes absences alors que bcp ne le font pas et voilà pour une erreur d'un jour je perds 4 jours d'indemnisation pour août. Je me suis réinscrite, j'espère que ça ne me portera pas préjudice au niveau de mes allocations.

Enfin de toute façon je suis en fin de droit mi novembre et je suis un peu en déprime/panique de me retrouver sans argent et de dépendre de mon chéri, je ne pensais pas en arriver là.

En plus, j'avais demandé à la puer de la PMI (celle qui m'a fait la visite lundi) de venir peser Eline car je trouve que depuis 2 mois son poids stagne. Elle est donc venue hier, juste avant elle allait peser la fille de ma voisine, elle devait venir vers 17H, donc vers 15H ma voisine m'invite à lui rendre visite et 15 min plus tard la puer arrive, déjà elle a l'air un peu surprise de me trouver là. Elle demande à ma voisine comment va sa fille depuis la dernière fois, donc elle lui répond et la puer la coupe et me dit "vous voulez pas aller voir votre fille ???" en gros tu me gènes et tu dégages. Bref je remonte chez moi en attendant qu'elle vienne peser Eline, donc elle installe sa balance sur la table basse, fait tomber un truc qui trainait et me dit "vous voyez je vous ai dit que c'était trop petit ici", ensuite elle pèse ma fille qui fait 6.810 kg, elle aurait perdu 130 g depuis le 19 aout, mais bon elle a pas été pesée avec la même balance.
Alors elle me dit que c'est pas grave mais qu'il faut contrôler et si ça stagne encore de voir mon pédiatre. Ensuite je rhabille Eline et elle me dit que ma fille louche un peu, moi j'ai jamais remarqué et la pédiatre regarde ses yeux à chaque visite. Et enfin ma fille ne souriait pas, elle est super souriante, mais elle doit pas aimer la vieille peau non plus et la puer dit "tu fais pas les sourires réponses, t'es pas heureuse ?". Punaise, j'ai dit que juste avant qu'elle arrive on jouait avec elle et elle riait aux éclats mais qu'elle ne souriait pas à n'importe qui.

Bref mon agrément semble mal barré. Mais du coup je ne sais même plus si j'ai envie de l'avoir, j'ai l'impression que mon appart est nul, que je ne sais pas m'occuper de ma fille (lors de la visite Eline était sur mes genoux et elle me dit "votre fille s'ennuie, vous faites rien ?"). Bref en gros je ne serai jamais capable de m'occuper de ma fille et d'un autre enfant.

Pfff faut que je trouve un boulot mais je n'ai pas envie de laisser ma fille, ah là là c'est dur parfois, mais bon allez relativisons je suis en bonne santé, ma fille aussi, y a pire, même si on a que le salaire de mon chéri on s'en sortira, mais bon j'aime pas dépendre de qqun.

Voilà je reviens et je vous fais un pâté.

Calimérote

Peoplette de compet
Sinon j'espère que Nino va laisser maman se reposer et arrêter de faire des vocalises.

Bon concert Claire, ça va Léonie ?

Briand, pauvre petite puce, elle va vite s'y faire je pense.

Bibi ta fille a l'air d'être stressée comme je l'ai été et comme je le suis encore, j'espère qu'elle arrivera à relativiser car ce n'est pas évident de stresser pour tout. Essaye de parler avec elle et de lui dire de ne pas prendre trop à coeur les remarques qu'on lui fait.

Blanchette ça va ? c'est pas bientôt ta rentrée ?

Bisous les filles.