Alors : comment s’est passé le dépose minute à l’école ce matin Brian?
Y a pas Tom qui devait commencer la nounou aussi?
Moi ma grande flippe : elle a révisé sa lecture 4 fois, c’est dingue comme elle n’est pas sure d’elle, pourtant j’ai pas l’impression du tout qu’on lui met la pression… Mais elle psychote : genre l’année dernière en grande section, elle avait dit une fois qu’elle voulait etre ‘maitresse’ et la maitresse avait du lui répondre un truc du genre ‘ha ben c’est super, tu sais il faut bien travailler à l’école pour être maitresse’, enfin le truc bateau : et ma nénette qui revient en pleurs 3 mois plus tard parce qu’elle avait pas compris un exercice, j’ai mis du temps à comprendre que son grand stress était en fait qu’elle ne ‘pourrait pas etre maitresse’ plus tard :shock: . Ce matin elle avait mal au ventre, mal à la tête… enfin normal quoi…
Sinon Fran j’ai pensé à toi hier soir : j’ai lu un bout de mon livre d’un pédiatre sur l’éducation, enfin bref, y a une partie sur le sommeil, et il donne un exemple d’une petite ou tout se passait bien et ou d’un coup bordel. Il voit la mère et il lui dit ‘mais lui avez-vous dit que vous étiez enceinte ?’. Il dit qu’une maman enceinte se comporte de toute façon différemment avec ses enfants (qui deviennent les grands) et que cette différence si tenue soit elle peut stresser certains enfants qui ne comprennent pas ces changements.
Enfin, le mien s’est remis aussi en brayage automatique, on sait pas si c’est les dents (qu’il n’a toujours pas) ou le manque de sommeil (ça fait plusieurs jours qu’il ne veut plus faire 2 siestes et une fois 1h ça suffit pas) ou son père qui est absent (pour le boulot) ou la frustration toujours la frustration (il râle parce qu’il n’arrive pas à faire des trucs ? ben oui y a plein de trucs qu’il s’enerve et qui l’y arrive pas) ou parce qu’on comprend rien à ce qu’il veut (il hurle quand il veut par exemple quelque chose qui est sur la table : pain, brioche et s’arrete et applaudit quand on finit par lui donner ce qu’il voulait) ou…???? (je ne suis pas enceinte…

)
Alors bon… je suis pas spécialement de bons conseils.
Moi non plus je trouve pas Tom spécialement gros sur les photos (mais comme j’ai aussi un gros modèle… je suis pas une référence ! :wink: ). De toute façon comme dirait mon cher toubib qu’il faut que j’aille voir pour le ROR aussi, « c’est eux qui savent les quantités dont ils ont besoin, à cet age on ne peut rien dire à leur place »
A+