les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
coucou les filles,

comment allez vous ce matin? pour nous, nuit très bof : mon loulou a pas super bien dormi et ma fille a pleuré plusieurs fois, elle a toussé comme une folle puis vomis partout, enfin l'horreur!! en plus en pleine nuit on s'est un peu disput avec mon homme car il a eu du mal a me réveiller vers 23h30 h car elle pleurait( cela faisait 1 petite heure que je dormais :cry: ! à 1 h du mat j'ai du interrompre la tétée, car elle vomissait dans le couloir et mon homme (à cause de la fatigue) lui criait dessus "pourquoi tu t'énerve après du vomis, calmes toi!!" enfin une top ambiance!! ce matin ça allait mieux!!

ma fille souffre du fait que je passe bcp de temps avec son petit frère surtout quand elle me réclame pendant les tétées et du coup se réveille la nuit pour que je m'occupe d'elle! je ne déprime pas mais cette situation me pèse : elle chouine le matin pour pas aller en nounou conclusion j'ai mal au coeur de la laisser partir..........pppfffffffffffff difficile de tout faire correctement!!

pour finir j'ai tellement mal aux tétons que je pense que je vais passer en allaitement mixte à partir de demain ou ce soir!! :cry: j'ai tout fait pour que mon allaitement se passe bien, j'ai serré les dents avec les blessures au début puis avec mon début d'engorgement, puis l'irritation sur les dessous des tétons mais là je ne tiens plus ça fait trop mal!! :oops: :cry:

peut-être qu'avec un allaitement mixte mes tétons vont se calmer et je pourrais refaire de l'allaitement exclusif??????????

bonne journée

Blanchette

Well-Known Member
Cette nuit papa m'a laissé dormir et il l'a gardé tte la nuit...

Elle dort de moins en moins entre les bib ou alors plus de 2h après, elle a des remontés acides qu'elle ravale :? :? :?

J'ai rdv demain aprem avec mon généraliste on verra bien, en attendant c'est bien difficile :( :(

et bien les filles..;on dirait que l'on rentre toute dans la pèriode où c'est plus difficile... :roll:
Allez...courage les jeunes...on se remotive ! :lol:
Tout ça n'est qu'un mauvais passage...encore quelques semaines et nos loulous seront déjà mieux rythmés et moins demandeurs ... :wink:

Poupette, ta puce doit effectivement avoir des coliques... pourquoi n'essaie tu pas le débridat ? sinon, il existe aussi du calmosine à base de plantes...

Blanchette, une bonne nuit de repos à dû te faire du bien...qu'il est gentil ton homme de t'avoir laissé te reposer..
ta puce a un RGO alors elle a forcément des remontées acides au niveau de l'oesophage...n'a - t'elle pas un traitement pour ça déjà ?
As-tu essayé de la porter en écharpe ? pour les bébés qui ont un RGO, c'est un bon moyen de dormir en position debout ce qui limite nettement les reflux et toi...tu restes libre de tes mouvements...

Cerise, tu n'as pas l'air d'avoir un super moral non plus... Courage ma belle...ça va s'arranger !
Comme je te l'ai dit en mp, le bout de sein en silicone peut t'aider d'autant que tu disais que timothée n'aimait pas le reflexe d'éjction fort du lait et avec les bouts de seins en silicone...les jets sont nettement atténués...il va sûremment apprécier et toi aussi ! :wink:
pas facile avec ta minette, mais peut-être est-elle tout simplement plus demandeuse parce qu'elle est malade ??? Bien sûr qu'elle doit sentir que tu es moins disponible mais ne te culpabilise pas...tu fais ce que tu peux et Timothée sera beaucoup moins demanderu dans quelques temps...
Lorsque j'allaitais mon second ( je prends cette situation en exemple car mes 2 premiers ont peu d'acart comme les tiens ), je m'installais sur le canapé avec mon premier et on regardais un dessin animé ansemble ou alors, on allait chercher plein de livres avant et on se calait sur mon lit ou sur le canapé aussi et on lisait des histoires pendant que Benjamin tétait tranquilement...
Au bout d'un moment, Alexis avait l'habitude et dès que Benjamin pleurait et que je m'installais pour lui donner le sein, il allait chercher un DVD, un livre ou un jeu et il venait se mettre à côté de moi...

Sinon, j'ai commencé à donner le débridat à Lucie hier soir mais j'ai pas l'impression que ça agisse beaucoup sur son petit reflux...
Cette nuit, elle a fait dodo de 23h à 7h30 avec tétés à 2h30 et 5h...
je désépère aussi qu'elle recommence à me faire des 22h > 6 h...mais bon, je lui fais confiance !
Nous avons refait un p'tit dodo ensemble de 9h à 11h et ça m'a fait un bien fou !!!
là, elle dort depuis 13h et ça semble être bien parti pour une looooooongue sieste ( enfin, je croise les doigts !!! )

Bisous à vous toutes... :wink:

Blanchette

Well-Known Member
oui j'ai une poche kangourou ou alors après l'avoir endormi je la met ds le cosy.

Mais elle peut dormir de moins en moins allongé et ça malgré avoir incliné son lit, mais j'ai vu avec map, on va encore incliné son lit.

Et oui elle a déjà un traitement :?

oh oui Blanchette...le meilleur moyen est de bien incliné son lit ( le plus possible )

Lorsque je bossais au CHU de Nantes, les couturière de l'hôpital avait confectionné des super draps housses pour ces bébés là;
elles avait fait des tissus en formes de couches avec du velcro.
elles avaient cousu ces tissus sutr les draps housses et on metteait les bébés en pyjama sur ces couches ouvertes que l'on refermait à l'aide du velcro...comme çà, les bébés ne glissaient pas dans le fond du lit !

elle est encore petite alors tu peux aussi faire un système de "hamac" comme dans les néonatologie à l'aide d'un drap enroulé ou d'une housse de traversin...je t'expliquerai si tu as besoin...

Bisous :wink: