les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 20 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
laura : mon loulou est encore petit donc il n'a pas encore de rythme!! je ne saurais pas te dire combien de tt il a par jour!! aujourd'hui ça a donné a peu près ça :

2h30 - 5h30 - 7h30-10h - 12h15 - 15h - 17h45

il va certainement boire vers 20h/21h, en espérant que la suivante sera vers 2h comme cette nuit :wink:

cette aprem il a bien dormi mais sur moi ou dans son transat dans le salon! demain nous essairons sa chambre ou son landau! il a dormi de 13h à 14h dans son transat puis de 14 à 15 sur moi puis tt à 15h et redodo jusque 17h15 dans son transat - à 17h45 tt et là il dort encore dans son transat!

sinon Magma, Lily.... vous êtes où?

Chalut les filles!

Chez nous, w-end mouvementé... Alors dans l'ordre :
Ma tite Louise ne mangeait pas assez à cause du reflux, donc ma lactation en a pris un coup. J'ai passé 2 jours à la mettre en permanence au sein histoire que ça reparte, et ça semble être bon!
Ma 2° a fait une gastro, elle enchaîne avec un bon rhume (comme la grande) et Louise aussi. Première maladie :( :( j'ai une trouille bleue que ça dégénère en bronchite :( elle est trop petite :(

Laura, ma fille est à peu près pareil niveau rythme, sauf qu'elle fait dodo vers 20h à peu près. En ce moment, elle se réveille 2 fois la nuit, vers 2 h et 5h, certainement parce qu'elle n'avait pas assez mangé en journée

Poupette, alors ce rdv chez le kiné, ça a donné quoi?
Tes filles sont superbes, vous devez être fiers!

Blanchette
, si elle dort déjà dans son lit, tu tiens le bon bout! Bientôt la nuit aussi, t'inquiètes pas!

Cerise, dis-moi, tu mets quoi dans ton lait :shock: déjà du 6 mois :shock: :lol: c'est bien, ça veut dire qu'il tète pour quelque chose :wink:

Magma, comment va??

Allez, j'vous laisse, bonne soirée et bonne nuit!

coucou !

lauralaurelei...Lucie n'a pas encore de rythme...elle tète à la demande...je suis incapable de vous donner des heures car je ne regarde jamais l'heure qu'il est ! lorsqu'elle réclame, je lui donne...

Parfois elle fait des longues tétées de presque 1 heure et parfois...juste 5 mn !
Parfois elle boit un seul sein et parfois... les 2 !
Parfois elle doirt attendre 4 heures entre 2 téte et parfois... 1/2 heure !!!

Sinon, niveau dodo bah... c'est comme les tétées...ça change toujours !
Parfois dans son berceau ou alors dans son transat ou calée dans le coussin d'allaitement...
Parfois dans sa chambre ou dans la notre, ou encore dans la salle...ça dépend...

Pour les nuits, c'est nettement moins bien que les 15 premiers jours ou elle avait même fait une bonne série de nuits avec de super dodo de 22h à 6h...
Aujourd'hui...on en est loin !
En général, elle s'endort entre 21h et 23h dans son berceau à côté de moi.
la première tétée est 4 /5 heures après.
Ensuite, elle s'endort au sein dans notre lit et je la laisse avec nous parce que si je la bouge, elle se réveille, elle régurgite et c'est l'enfer !
Après elle tète toutes les 2 heures jusqu'au matin...

Dans la journée, elle a souvent un bon dodo de 3 ou 4 heures de suite...
mais cet après midi, ce sera dans lesbras de papa !

Elle a super mal au ventre et dort beaucoup moins bien...
Elle gémit, se tortille et n'est à peu près apaisée qu'après avoir eu des selles !
ça en plus du fait qu'elle semble avoir un petit reflux car je ne peux pas l'allonger après avoir bu sans avoir un retour !!!

Du coup, j'ai RDV demain chez le médecin...

Voilà pour ma princesse...

Côté allaitement...impeccable !
J'ai commencé à ôter les bouts de seins en silicone ce matin et ça va super bien pour le moment...
Je continue à faire attention et je n'oublie pas de mettre de la crème en prévention...
La minette pèse presque 4kg300...elle pousse comme un champignon !

Blanchette, pour la CAf tu dois envoyer un acte de naissance ou une photocopie de ton livret de faimmle ( page parents + enfant )

Animalia...comment ça va ? la sage femme est-elle passée pour les p'tites fesses de ta puce ? et l'allaitement ???

Cerise, as-tu appellé cigogne ? c'est bizarre que tu es mal après de longues tétées...peut-être que ton loulou place mal sa langue ou te pince avec ses gencives comme ma puce ? Elle pourrait te donner des idées de positions ou t'expliquer comment l'inciter à mettre bien sa bouche comme il faut ...

Poupette, alors, cette séance chez le kiné ? sympa ton blog et mimi tout plein ta puce ... qu'est ce qu'elle a comme cheveux !!!

Bonne soirée les filles !

Blanchette

Well-Known Member
Pendant que louloute digère son bib sur mon épaule je viens vous poser mes questions :roll: :roll: :roll:

Une fois de plus elle a passé la nuit ds notre lit, dès qu'elle s'endort le temps de la prendre elle se réveille et c'est cuit, mais par contre la journée c'est plus facile.
Je me demande si elle n'appréhende pas le noir????

Je crois aussi que malgré son traitement elle a des remontés acides, elle grimace, tire la langue et salive.....
Elle a aussi des gazs et je me demande si elle ne commence pas les colliques, mais comment les différencier???

Je suis complètement désemparée, je pense qu'elle souffre mais je ne sais pas quoi faire pour la soulager....

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
lily : j'ai juste lavé le 6 mois en prévision car certain 3 mois sont petits et je ne veux pas être prise de court!

Magma : oui j'ai appelé Cigogne vendredi matin, elle m'a donné des conseils mais comme Timothée a tété+++++ de vendredi soir à dimanche matin je suis comme irrité et en plus ce matin il m'a pincé l'aréole ça me fait un pinsson!! grrrrrrrrrr je pense que je vais peut être la rappeler car ça fait encore mal au niveau des mamelons et pourtant j'essaie de suivre les conseils qu'elle m'a donné!! c'est facile d'utilisé des bouts de seins en siliconne????????

sinon pour les tétées je fais comme toi Magma, c'est quand il veux, 1 ou 2 seins ça dépend des fois! je regarde les heures à cause des médicaments à lui donner! :wink: