les bébés de fin 2007 - début 2008 ... | Page 21 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2007 - début 2008 ...

Coucouc les filles,

Comment allez vous??
Nous ça va, Nous avons vu le kiné hier qui a fait un peu tousser Noélie. Nous y retournons cette après midi.
La nuit a été plus facile qu'hier. Elle a manger à 23h puis 4h45 et 9h. En s'endormant facilement après les bibs.
Par contre elle a vomit une partie de son bib de 4h45 après un effort de toux...
Et vous comment s'est passé la nuit??

A bientot

coucou !

alors chez nous, la minette s'est endormi à 1 heure du matin tout contre moi, dans mes bras...dans notre lit !
il faut dire qu'elle avait fait un super dodo de 18h à 22h...sachant qu'elle avait bu à 16h30 !
après, elle s'est jeté sur le sein et à voulu l'autre juste après du coup...elle a vomit violemment ! trop gourmande la minette !
après, grosses coliques...evidemment !

donc dodo à 1h, tétées à 5h et 8h.

ce matin, RDv chez le médecin.
elle a bien un reflux.
j'ai du débridat pour les coliques et ça devrait aussi calmer son reflux, si ça continue...je la remmène.

Blanchette, c'est pas facile de distinguer la douleur les coliques des reflux ou d'autres choses...surtout avec ta puce qui a déjà un RGO.
en général, les bébés qui ont des coliques dorment moins bien d'un coup, ils gémissent parfois, se tortillent, plient leurs genoux sur leurs ventres, pleurent, hurlent en voulant absolumment boire pour que ça les soulagent et semblent apaisé une fois qu'ils ont eu des selles.

Cerise, moi aussi je pense que je vais rappeller Cigogne... j'ai enlevé les bouts de seins et ma puce n'aiment toujours pas lorsque le lait arrive en jet ! ( ce qui était atténué avec les nbouts de seins ).
Du coup, quand le lait arrive vite elle me pnce et bouge la tête dans tous les sens...je vous dit pas !!!
Pour les bouts de seins en silicone, c'est effectivement très simple à utiliser.
Prends les tout de même en dernier recours car Cigogne me disait que ça pouvait provoquer une beaisse de la lactation.
j'ai utilisé ceux en forme de papillon de la marque tigex et ma puce les a accepté tout de suite.
j'avais des crevasses qui saignaient et j'en pleurais pour la mettre aux seins mais avec çà...aucune douleur lors de la tétée et dès la première utilisation !
Mes bouts de seins ont pu bien cicatriser et après je les mettais qu'au debut de la tétée lorsqu'elle tétait plus fort et je les otais pour la fin...

Poupette, ta puce àa l'air de bien dormir malgré la bronchiolite ..;c'est une vraie marmotte !!!

Lily, comment va ta minette ?

laura, ça va ?

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Magma : je pense que c'est chez moi aussi un problème de jet de lait, Timothée place sa langue de telle façon qu'il limite l'arrivée des jets de lait. c'est en changeant de position pour allaiter qu'en fait tout le téton s'irrite au lieu de juste en dessous comme la semaine dernière! et le fait qu'il ai tété ++++ vendredi et samedi n'a rien arrangé!! :cry: j'ai aussi droit au pincements , il secoue la tête et tire sur le mamelon d'un coup, ouille que cela fait mal!!

si demain l'irritation ne se calme pas je téléphonerais à Cigogne!

ma pauvre Cerise...je te comprends ! :?
ça fait super mal... :(
Ils sont filous ses bébés de Novembre 2008 !!! :lol:

J'arrête pas de dire à ma puce de ne pas bouger ainsi quand le lait arive mais à part froncer les sourcils car elle doit sentir que ça me gêne...bah elle continue et le refait à chaque fois ! :roll:

j'arrive toutefois à limiter la casse en suivant les conseils de Cigogne.
Elle m'avait dit d'allaiter Lucie de telle façon que ça tête soit plus haute que mon sein.
les jets sont alors moins forts lorsqu'ils arivent dans la bouche de bébé.
j'allaite donc Lucie le plus possible en position ballon de rugby et en relevant sa tête le plus haut possible lorsque je sens que le lait arrive...
ça limite...mais moi, ça n'empêche rien...essai tu auras peut-être plus de chance que moi avec timothée ... :wink:

sinon, la première journée sans papa se passe plutôt bien...
ma puce dort dans son transat depuis 13h45... :D
par contre, j'ai pas eu le temps de lui donner son débridat car elle s'est endormi de suite après la tétée !

j'attends que mes hommes rentrent,
c'est l'anniversaire de mon p'tit deuxième aujourd'hui...Benjamin a 3 ans !
on va fêter ça au gôuter car mon homme bosse ce soir et tard...

Bisous les filles :wink:

Coucou les filles,

Comment s'est passé votre nuit???

Nous ça a été Noélie à teter à 22h30 mais ne s'est pas endormie avant 00h30 ensuite elle a remangé à5h dodo à 6h30 et enfin 9h30.
Elle doit avoir des coliques, elle se tortille pas mal et tete beaucoup beaucoup sa sucette.
Et vous les filles, comment vont vos seins?? Ca n'a pas l'air facile ces allaitements... Bon courage a vous.