les bébés de fin 2004 ! | Page 162 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2004 !

tite_mag

paix, amour, sérénité...
bien pr la leçon sur les dents Nancy :wink:
theo en a 8 ( en haut, 4 en bas)
il n'a pas mal apparement

oui Céline moi aussi je suis surprise de voir qu'il comprend ce que je lui dit, ça fait drôle paske je me doutais pas qu'il comprenait autant de choses
mais comme il "execute" ou dit "non" qd je lui parle, maintenant je m'apperçoit qu'il comprend c'est sympa :wink:
ils deviennent des "grands" nos bébés !!! :D

super Chouette, Gaétan marche ça y est ! :wink:

Theo a la visite du 16éme mois demain (et comme la secretaire QUI M'AVAIT PRI LE RDV A L'AVANCE) me dit que NON
ben pr cette fois il en voit une autre
c'est pas plus mal comme ça j'aurais un autre avis sur son poid plume
sa pédiatre me dit tj "au moins il n'aura pas de régime à faire qd il sera plus grd" (c'est sur mais bon ça j'me doute, c'est pas vraiment une réponse ! :roll: )
j'voudrais qd m^me un autre avis, j'préfère

j'vous donne des news demain si ya du nouvo :wink:

nancy

Peoplette souricette
céline11 a dit:
oh Nancy je viens de faire la leçon à mes élèves et la fiche dit 24 dents !!! la honte :oops:
Hihihi suis désolée mais je suis cela de très près vu que ma puce n'avait que 3 dents jusqu'hier où elle me sort une 4ème en haut et une première en bas... ben vi elle fait pas comme tout le monde hihihi, alors je me dit que 20 c'est déjà beaucoup lol.

Tiens une tite documentation sur les dents de lait aux dents définitives:

Les dents

La bouche est subdivisées en quatre quadrants dentaires : supérieur droit, supérieur gauche, inférieur droit et inférieur gauche.
En denture "temporaire" ou "déciduale" ou "lactéale", chaque quadrant comprend deux incisives, une canine et deux molaires de lait.
En denture "définitive" ou "permanente", chaque quadrant comprend deux incisives, une canine, deux prémolaires, deux molaires et, parfois, une dent de sagesse, les deux prémolaires remplaçant les deux molaires de lait.
La dentition lactéale comprend vingt dents et sévit entre la naissance et l'âge de 12 ans.
La dentition permanente comprend de vingt-huit (si aucune dent de sagesse) à trente-deux dents (si quatre dents de sagesse).
La période de permutations dentaires entre la denture lactéale et la denture définitive s'étale entre l'âge de six ans (première molaire définitive) à douze ou quatorze ans (seconde molaire définitive). Peu importe le moment de l'apparition des dents définitives : ce qui importe, c'est le respect de la séquence de permutation entre les dents lactéales et les dents définitives.
Si les dents de sagesse sont présentes et si les arcades dentaires sont suffisamment grandes, elles pourront faire leur éruption entre dix-huit et vingt-cinq ans.
L'os alvéolaire, qui supporte les racines de toutes les dents, "naît et meurt avec les dents". En implantologie, on parlera d'un "capital osseux", celui-ci ne pouvant que se réduire avec la disparition des dents. Donc : extraction dentaire = perte d'os alvéolaire = réduction irréversible du capital osseux et le meilleur implant sera toujours la dent naturelle.

En résumé :

Types de dentition Ages approximatifs
Dents Déciduales / Lactéales / Temporaires :

incisives centrales, "I"
incisives latérales, "II"
premières molaires, "IV"
canines, "III"
deuxièmes molaires, "V"

6 - 9 mois
7 - 10 mois
10 - 18 mois
16 - 24 mois
20 - 36 mois

Dents Permanentes / Définitives :
premières molaires (dents de 6 ans), "6"
incisives centrales, "1"
incisives latérales, "2"
premières prémolaires, "4"
canines, "3"
deuxièmes prémolaires, "5"
deuxièmes molaires (dents de 12 ans), "7"
troisièmes molaires (dents de sagesse), "8"
"Permutation"
6 ans
7 ans
8 ans
9 ans
10 ans
11 ans
12 ans
18 à 25 ans
http://users.skynet.be/occlusion/patients/glossaire/1_dents.html

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
nancy, t une vraie pro

et mag, les bb plumes çà jamais été un pb à partir du moment où ils mangent diversifié.

moi, j'étais tte ch'tie petite. Ma mère qui en avait plus q marre de se prendre d reflexions, me grossissaient bien d'1 kgs qd les gens lui ddaient mon pds. Ben maintent, j'aimerais bien faire un ou 2 kgs en plus pr eliminer le p'tit bourrelet du ventre
a l'inverse, qd je regarde les photos, je trouve q ma soeur était bien potelé, bb, & maintenant, elle fait 47 kgs pr 1 m 63 alors tu vois !!!!

bravo gaétan

dadi1

Active Member
coucou les filles
alors gaetan marche bravo c super!!!
Pour les dents clara en ai toujours a 12dents pour l'instant.
C'est vrai mag qu'ils deviennent grands nos beebs ca fait bizarres comme ca passe vite!!!
Ils comprennent vraiment tut ce qu'on leur dit.
Clara est toujours aussi bavarde et nous sort toujours de nouveaux mots.Quand je chante des chansons avec elle je commence le debut des phrases et elle les finit.
Si on lui demande comment elle s'appelle elle nous dit son prenom et son nom et quand on lui demande coment s'appelle son papa elle nous dit aussi le prenom de papa?c'est vraiement incroyable elle m'epate de jours en jours.
Elle adore les livres et quand elle prend des magazines elle reconnait soit les femmes soit les hommes elle me montre et me dit badame(madame) ou ponsieur(monsieur).
Si elle fait un rot elle me regarde et dit padon(pardon)
Elle m'eclate vraiment tous les jours!!!
gros bizous a vous les filles et a vos loulous qui grandissent si vite