les bébés de fin 2004 ! | Page 161 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés de fin 2004 !

V

valérie83bis

Guest
pauvre nathan les dents c'est pas drole :cry:
moi je venais juste faire un petit coucou pour vous dire qu'ethan m'a fais une grosse poussée dentaire dans le week end resultat, ses prémolaires sont toutes là, mais le pauvre il a dégusté :?

par contre je me suis apperçu que j'avais mis sur mon derniers poste qu'il avait 8dents non il a 12dents (4incisives, 4canines, 4 molaires) donc on en est à 16 je pense qu'il les a toutes non?? les deuxièmes molaires viennent plu tard non??

j'espère que tout le monde va bien (les bébés et les mamans) et qu'alexian se remets de sa vilaine gastro

merci Val oui Alexian se remet mais maintenant c'est papa et maman qui sont barbouillés, pfffffff
Heu les dents ils en ont 24 , donc il en manque encore 8 : 8 incisives - 4 canines - 4 prémolaires et 8 molaires je crois, en tout je sais qu'il y a en 24 !

nancy

Peoplette souricette
Et non un enfant de moins de 6 ans n'a que 20 dents lol...

8 incisives
4 canines
8 molaires (dont 4 prémolaires)
= 20 hihihi

Comment se passe la poussée dentaire ?
Voilà le "calendrier" de la poussée dentaire (qui peut différer d'un enfant à l'autre) :
— Entre le 6e et le 12e mois : poussée des huit incisives centrales et latérales.
— Entre le 12e et le 18e mois : poussée des quatre premières molaires.
— Entre 18e et 24e mois : poussée des quatre canines.
— Entre 24e et 30e mois : poussée des quatre dernières molaires.
Comme le résume le Dr. Amzalag : "la première dentition comporte 20 dents alors que le nombre total des dents définitives s'élève à 32 dents". C'est un long processus qui s'étendra (en général) de la 6e à la 12e année. Cette phase de cohabitation entre les dents de lait et les dents définitives est dite "mixte".

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
merci pour ce rappel nancy... bon emma, 16 mois demain, tjrs à 6 dents ms ce WE joues rouges ++++++++ (j'avais jamais vu çà), grognon, mauvais sommeil pdt les siestes, bave++++, bon c clair çà la travaille.

maintenant qd le tel sonne ou la sonnette de la porte d'entrée, elle dit "voui, voui " c mignon c tt. Elle est pas trop contrariant, tte la journée, elle dit "voui, voui..." ou elle s'éloigne de nous à 4 pattes en nous faisant aurevoir de la main, l'air de dire, fichez moi la paix papa & maman, je m'en vais à l'aventure tte seule !

Oh non, ils sont tous troppppppp!!!!! Ça pousse ça pousse.... le temps passe... :oops:
Gaétan s'amuse à marchotter un peu, du genre, maman appelle "viens!" et hop! Je me lève TOUT SEUL =>j'étais assis et je me mets debout sans me tenir à quelque chose, juste au sol :wink: et toptoptop et je rigollllle!
On est allé ce samedi pour lui acheter des nouvelles chaussures, il était temps, Môôsieur qui passe à 21 :D , ben il adoooore marcher maintenant! Bon, il préfère quand même à courrir à 4 pattes, mais quand on le lui demande, pas de problème!
Pour les dents c'est la pause pour l'instant, ... quoique il nous semble qu'il recommence à se gratter sur un côté, donc bon, il faut que je pense à acheter de la Chamomilla 9ch..
Sinon il "discute" toujours avec ses jouets, papa-maman ne comprennent rien, qu'ils sont nuls!!! Franchement... c'est si simple que ça: "grhrhhhhrlolorollorollo"! :lol:
Chouette