le coucher de bb | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

le coucher de bb

juy

New Member
moi aussi je le couchais bcp plus tard, ce qui fait que ses premieres nuit durait entre 23h et 6 h, a 19 h a son age t'auras longtemps un reveil nocturne... :?
quand a laisser pleurer un peu pour s'endormir, moi je suis pour , ca veut pas dire que c'est la bonne facon de faire mais moi je le fais de tps en tps... quand il est tres fatigué et qu'il ne veut pas dormir la journée je le laisse un peu pleurer et au bout de 5 ou 10 min je reviens lui mettre la sucette et il s'endort sur le champ... pour moi ca permet de liberer un peu les tensions...

tite_mag

paix, amour, sérénité...
19 h00 ça me parait tot mais maintenant tout dépend deton bébé si il a vraiment sommeil à cette heure ci
sinon je diris comme Lule, mets lui un mobile misical, et des ptites lumières aussi, ils st fasciné par les lumières qi tournent au plafond ça capte leur atten,tion et ils s'endomrnt plus facilement
et pr la musique du mobile (ou d'un doudou où tu tire une ficéle) je pense que c'est indispensable , ça rassure bébé, le calme totale peut angoisser..

dsl je fais trè vite bb pleure j'essaie de repasser

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
coucou, 19h ca me paraît tôt aussi

Nous pour Quentin on a commencé à le coucher vers 20h/20h30 dés le début

On est toujours sur la même lignée, des fois il n'arrive pas à s'endormir alors on le laisse avec nous, il s'endormait dans le transat (ca c'etait quand il avait l'age de ton petit) et maintenant il s'endort soit dans sa chaise haute soit sur le tapis d'éveil. Je précise, ca c'est que quand il est beaucoup trop ennervé d'avoir trop pleuré et qu'il ne peut plus s'endormir.

J'ai pas voulu prendre l'habitude de le prendre dans mes bras pour l'endormir (je ne l'allaite pas) de peur qu'il ne puisse plus se détacher de moi et qu'il ait toujours besoin de moi par la suite (déjà que c'est le cas...)
En fait je le couche, je lui installe ses amis (doudou) autour de lui, et je lui parle un peu en lui caressant le dos. Il est bien calé comme ca. Au besoin je lui chante un petit truc si je vois que le sommeil ne vient pas. Et puis bonne nuit, je t'aime, et je sors de la chambre.

Comme Juy, meme s'il chouine je ne céde pas. Je reste pas loin par sécurité, mais pas plus. Ca dure au maximum 5 minutes tout ca. Et s'il s'ennerve, je sors quand meme. J'y retourne que s'il n'arrete pas de pleurer, c'est que là il y a autre chose (faim, soif, mal au ventre...). La en ce moment il redemande la tétine... Mais ca tu apprendras vite à savoir de quoi il a besoin.

Voilou. C'est un peu long mais c'etait pour t'orienter au mieux :)

En espérant t'avoir donné un bon tuyaux ;)

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Bah Nolan s'endort en général vers 23h, soit en tétouillant un bibi dans mes bras, soit dans son transat...

Mais bon, il est encore petit donc ses horaires de dodo ne sont pas toujours bien fixés...

La seule chose de sûre, c'est qu'il lui faut son bibi avec moi le soir pour le calin...

ben hier soir dernier bibi a 19 h puis 2h15 ! comment je fais pour le coucher plus tard !!! si il dort a 19 h !!! moi je voudrais c'est pas le probleme ! mais comment faire ? le garder eveiller ?

please a l'aide