Coucou!
Moi aussi comme Jenny il s,endort au sein ou du moins ça le met tellement KO qu'il est presque endormi qd je le pose...autrement il gémit parfois et là il ne faut surtout pas le prendre car ça "casse' son sommeil...on croit bien faire en le prenant mais après c pire ... à moins d'assurer jusqu'au bout et de l,endormir au bras ce qui n'est pas génial non plus car bonjour les douleurs lombaires après....je l'ai fait pr mon aîné l'endormissement aux bras car il était bcp + difficile que mon 2e ...il pleurait trop et ça me faisait mal au coeur...Par contre mon 2e même qd il pleure c rare qu'il fasse des crises...Alors moi je te dirai de respecter un rituel aussi même s'il est jeune il sentira une certaine ambiance jour après jour et qui deviendra un rituel en grandissant...et puis s'il crie aux larmes prends-le ça ne sert à rien qu'il s'endorme épuisé d'avoir pleuré....s'il gémit ne le prends pas....il cherche son sommeil et se calmera + vite.. Autre chose, s'il pleure aux larmes, lorsque tu le prends, fatigues-le en général c qu'il n,était pas assez mûr pr le sommeil et réessaies de le poser un peu + tard moi c ce que je fais et généralment lorsqu'il est bien fatigué il proteste moins....