j'ose!!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ose!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On en a plusieurs dans ce cas, dans notre ZEP. Les parents sont soit cinglés, soit se foutent complètement de leur môme.
Un des troisièmes nous a ramené une dispense d'atelier (cheville fragile). Mais il n'est pas dispensé à son club de foot. Les parents n'étaient même pas au courant.
Pareil pour les filles qui ont le feu au derrière : ou en famille d'accueil, ou dans leur famille qui s'en contrefiche. On a fait les signalements, mais cela prend des mois avant que quoi que ce soit ne bouge. Et pendant ce temps, les gosses sont à la ramasse, et leur niveau plonge ! Elles font n'importe quoi, de préférence bien idiot, pour qu'on s'occupe d'elles.

Une des sixièmes a carrément du être nursée par les CPE quand elle a eu ses premières règles. Elle n'avait rien sur elle pour faire face et s'est retrouvée complètement trempée.

Une autre, ses parents sont commerçants, mais ils donnent de faux numéros de téléphone pour éviter qu'on les appelle chaque fois que leur fille sèche les cours.

Des catastrophes partout, en ce moment !

vais pas en rajouter une couche, je déprime avec ma classe de seconde... pffffffffffffffffff, pourquoi ils font des gosses ces c... s'ils savent pas s'en occuper :evil: !!
moi aussi ça me rend dingue, surtout quand je vois le mal que certaines ont a avoir un beau ++++++++++ :roll: !
hier au supermarché, j'entends brailler... je regarde, une mère avec 3 gosses + la mamie, le dernier court partout, crie, la mamie l'attrappe par le bras et menace de le frapper avec l'autre main, violemment, en hurlant... :shock: !
j'ai pas pu m'empêcher de les regarder et là j'entends "qu'est-ce qu'elle a celle-là, elle est pas contente, elle a sûrement pas de gosse"... j'ai pas insisté, pas rassurée... pffffffffff, fait ch...
:(

oui c'est affreux la mome est signalée mais c'est trés compliqué car paradoxe de l'enfant elle aime sa mere elle veut pas la quitter alors elle dit que ça va elle ment ... ou alors sous la menace ... c'est triste ;.. la douche ben ma foi on y a pensé mais oui c'est interdit alors ben on l'ammene à la piscine une fois la semaine avec le groupe des grands et on joue la dessus mais oualalal faut s'accrocher c'est comme ça que j'ai vu qu'elle avait sa culotte qui lui "collait" aux fesses je vous parles pas de l'état de la peau......

comme dit mumu c'est qu'une chose tout cela et nous aussi on a du "briffer" une mome sur ses reds et j'ai du lui donner des serviettes car elle mettait du papier wc plié en plusieurs couches et je vous raconte pas ... la encore la maman ne veut rien dire c'est "impropre" et elle est folle a lier!!!!

je vous en dit encore une petite pour la route ????
nan trop cé trop!!!!
bises les filles ce soir suis lasse..... :cry:

Oh lala mais c'est grave là !!!!! Franchement je comprends pas les gens...
Mais là où j'ai du mal, c'est que la gamine elle a un toit quand même ? Parce que je comprends pas trop comment sa mère peut l'empêcher de prendre des douches :shock: !
Au pire même si elle lui donne pas de savon, elle peut se rincer à l'eau et vu ce que tu décris ça a pas l'air d'être le cas :roll: ...
La mère met quand même pas un cadenas à la porte de la salle de bains ?!!
En tout cas bon courage pour gérer tout ça...