j'ose!!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'ose!!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Ce que m'ont dit les psys, puisque j'ai du en voir pour ma grande, c'est que même un enfant malmené par ses parents les aime. Et les défend si on leur reproche quoi que ce soit : c'est forcément de la faute du môme si sa mère ne s'occupe pas de lui, parce qu'il ou elle n'a pas été gentil par exemple.

Et c'est un énorme travail de déculpabiliser ces enfants. Même adulte, j'ai eu du mal à ne plus culpabiliser d'avoir viré ma famille de ma vie après tout ce qu'ils m'avaient fait subir.

j'allais dire comme mumu, un enfant aime ses parents dans toutes les circonstances, il pense que ce qu'il vit est normal ou de se faute, mais ne mettra jamais en cause ses parents.

la petite qui s'appelle océane a exactement 7 ans c'est une puce blonde toute abimée déja dans le visage.... bref .... c'est moche ....
en fait sa mere ne lui interdit pas de se laver mais elle ne sait pas qu'elle doit se laver tous les jours et le soir qd elle rentre elle fait sa tite vie de fillette et elle ne se prend pas en charge et qd on lui a dit qu'elle devait se laver tous les jours elle a paru étonnée .. alors on lui a dit mais ta maman aussi elle se lave tu le vois bien ... ben nan... en fait sa mere doit s'occuper d'elle aprés qu'elle soit plus la;... ben voui elle se leve pas pour sa fille le matin et n'est pas la le soir donc forcément .... alors elle est pas "éduqué tout simplement" qd au fait qu'on la lui retire ben vous savez qd on lit
"l'enfant ne présente pas de signe de brutalités sur le corps, quoiqu'un peu sale ce qui est souvent le cas à cet age là (ben voyons) elle n'est pas mal nourrie et est parfaitement scolarisé, ne semble pas vouloir quitter le cocon familial...."
je résume mais c'était ça .... rapport de la mairie;.... :?
alors on attend qu'elle s'en prenne plein la tronche pis c'est tout ainsi va la vie..... :(

Cela fait malheureusement longtemps que je pense que de nombreux enfants auraient plus de chance de s'en sortir, de se construire et de faire quelque chose de leur vie si ils étaient retirés de leur famille... :? :? :?

Liloulette, tu dis qu'elle est rejettée par les autres enfants, notamment parce qu'elle sent vraiment mauvais...Je ne peux pas croire qu'elle ne souffre pas de cela... :( Il n'y aurait pas moyen de jouer là-dessus en en discutant avec cette tite puce? De lui dire, et bien tu vois, si tu te lavais un peu, tu te ferais certainement des amis? Je sais pas, c'est peut-être bête ce que je dis... :oops:

Mais ça me fait tellement mal pour cette tite puce...Elle a rien demandé à la vie elle! Elle ne fait que payer la c......e de ses parents! :evil: Comment peut-elle se construire? Comment peut-on imaginer qu'en fin de course, elle ne reproduise pas elle aussi ce même schéma plus tard???

Pfffffff, m'énerve aussi moi ce truc! Enfin vos histoires!

Ma Ploum, m'étonne pas que tu t'investisses dans ces histoires. J'aurais du mal à rester sans rien faire, à ne pas essayer de...je ne sais pas quoi, mais à essayer!

J'espère simplement que grâce à des personnes comme vous, de temps à autre, un enfant voit enfin un petit peu de lumière...

Tout plein de courage à vous!