j'espère bébé 2008 ! | Page 604 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
valoupuce a dit:
Ptiteandouille : tu vas bien ? On ne te voit plus beaucoup par ici... le cabinet avance bien ? Prête pour la pilule dans qq jours ?
merci de t'en inquiéter valoupuce, je bosse comme une dingue :rolleyes:

le cabinet est désormais un chantier, ça a tendance à m'angoisser, vivement que ça se termine !!

sinon, J-8 pour démarrer mon cycle sous pilule....

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
petiteandouille a dit:
merci de t'en inquiéter valoupuce, je bosse comme une dingue :rolleyes:

le cabinet est désormais un chantier, ça a tendance à m'angoisser, vivement que ça se termine !!

sinon, J-8 pour démarrer mon cycle sous pilule....
Oui j'imagine qu'avec les fêtes, les os de dindes, les sucreries, les chocolats, tu as plein de dents à réparer et de carries à soigner !! Bon courage !

Pour ce qui est du cabinet, ca va bien se passer ne t'inquiète pas... Tu as engagé des pros qui vont bien faire leur boulot avant mi-février !! Et puis, ya pas de raison qu'on ait déjà des pb de fertilité et en +, des pb de chantier :lol: !!
Mais ca a au moins l'avantage de faire passer le temps plus vite en attendant la FIV ! Tout va commencer en même temps, c'est magnifique !

Bisous et bon courage avec les dents cassées
!

Tifam

Peoplette pipelette
... sauf si ça marche cette fois-ci Petiteandouille !! :wink:

Conclusions du rdv avec gygy hier : on repart pour un traitement Puregon 50 + Ovitrelle ce cycle-ci, même chose le prochain cycle, et ensuite on verra... si on fait encore un ou deux cycles ou si on passe à autre chose (l'IAC je pense). Si IAC, il prévoit 6 cycles d'essai en IAC.

En gros, il considère qu'un taux inférieur à 5% de zozos de formes normales n'irait pas, on passerait plus vite à un autre traitement. Là, comme mon homme en a 10% environ, on continue ainsi, a priori c'est à peu près le taux normal (mais ça n'a pas été vérifié par un second spermocytogramme).

Donc je commence le spiqûres lundi, et premier monitorage samedi 19. Pour une fois, je ne serai pas en retard au boulot...

Je suis à la fois déçue, et je comprends. Je comprends (après une nuit par dessus pour me calmer et envisager les choses plus... sereinement) que gygy ne souhaite pas qu'on aille plus vite que la musique car a priori on n'a pas de gros pb. On ne va pas faire une IAC à tout le monde non plus c'est sûr. Quoique... je pense que certaines femmes doivent y avoir accès bien plus vite que nous autres lambda, enfin j'en sais rien. Je pense qu'il doit y avoir des endroits (je ne parle pas de Dr E) où qd on paye, ça doit accélérer les choses.
Mais déçue aussi forcément. Car j'ai l'impression qu'on a des pbs, certes pas énormes, mais bien présents, qui nous pourrissent la vie (j'exagère peut-être un peu, quand on voit la vie de certains, les enfants qui naissent dans des pays en guerre, ou avec le sida, bref...), mais en revanche ces soucis ne sont pas assez graves pour être pris vraiment au sérieux, c'est du moins mon sentiment. On est juste entre le grave et le tout va bien, et c'ets pareil pour tout, d'où mon sentiment de découragement et d'impuissance.

Qd j'ai demandé si on ne pourrait passer à l'IAC par exemple un peu plus vite, sans vouloir lui forcer la main, parce que je commence à déprimer, que je vis mal tout ça, que ça fait long à force (surtout après 5 cycles sous cloclo), il m'a dit qu'il conseille aux femmes qui le vivent mal de faire des cycles de pause, et qu'en suite seulement elles reprennent un traitement. ça m'a guérie de suite ! Je suis une "stressée du temps", c'est d'ailleurs pour ça que dès le milieu d'un cycle je reprends rdv pour le début du cycle suivant ! Je ne veux surtout pas perdre encore plus de temps, ça me stresserait encore davantage.

Et puis j'aurais bien aimé avoir un bébé plus jeune, mais bon c'est comme ça. De toutes façons, il ne m'arrive rien rapidement (sauf les problèmes ou les choses tristes, ça ça ne prend pas de retard).

Donc je me résigne, je vais faire comme il dit et puis voilà.

Allez, je vais verser mes petites larmes (enfin pas trop au bureau !!), je vais allr en réunion ça va me changer les idées, et puis ça ira mieux.

Je pense qu'en plus janvier n'est pas une bonne période, tous les ans j'ai le cafard à ce moment là. En plus, là je pense que je vais aborder ce cycle-ci (et le suivant) avec fatalisme, au moins je me prendrai moins la tête. On verra bien quoi. :wink:

Et le pire :lol: : je suis partie sur un coup de tête en ville pour acheter un sac que j'avais repéré depuis trois mois sur Internet... et il n'est pas vendu à Bordeaux. :evil: :evil: :evil: seulement à Paris je pense.
pfffff :lol: :lol:

Tifam :

- Je confirme, oui , ça nous pourrit la vie, et ce n'est pas la peine de chercher à relativiser, tu as le droit d'en avoir marre et d'être triste et en colère

- comme je te l'ai déjà dis, un cycle de pause, ce n'est pas forcément mauvais; Super Gygy avait pour moi dès le départ établi les règles , 1 cycle de stim, 1 cycle de repos...ça me saoûlait au plus haut point, puis finalement, je crois que ça m'aide à être moins obsessionnelle

- 15 mois, 16 mois d'attente c'est long, c'est clair. Mais est-ce que c'est grave ? pas vraiment, tant que l'issue est heureuse, ET ELLE LE SERA !!!!
Ce qui importe , c'est plus ton rapport personnel au temps, à méditer :roll: ...

- Si ton baby est conçu ces mois-ci et arrive dans environ 1 an, tu seras une maman jeune; pas une fille mère, ça c'est sûr, mais tu seras une maman belle, jeune, et en pleine santé;

- Reprends confiance en toi, dans ton corps et...la médecine !!

- c'est le quel ce sac objet de toutes tes convoitises ??? :lol:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Tifam : je t'ai déjà dit bcp de choses en MP... je suis vraiment triste que Dr. E ne t'ait pas écoutée... C'est vrai que dans ces cas-là on souhaiterait presque avoir un problème grave pour être prise au sérieux, mais crois-moi : même si tu atterris moins vite en IAC ou en FIV, c'est quand même BIEN MIEUX de ne pas avoir de problème grave. Tu as sûrement l'impression que ce sera plus long que si ton mari avait eu 3% de zozos, mais il faut prendre le problème autrement : tu as surtout plus de chances, en n'ayant pas de gros problème, que ca marche un jour (avec des stims ou autre), mais surtout : que ca marche une 2ème fois, puis une 3ème, puis...

Alors courage, et puis surtout, les stims peuvent t'amener bb !! Tu vas avoir une ovu parfaite, une super phase lutéale pour que bb s'installe, ton chéri a suffisamment de bons zozos pour féconder tout ca et puis hop !! bb arrivera peut-être sans que tu ne t'y attendes !

Je sais, ca a l'air de n'être que des mots qui ne servent à rien... Mais crois-y, même s'il n'est pas aussi à l'écoute que tu l'aurais souhaité, Dr. E est l'un des meilleurs, il sait ce qu'il fait, il sait que ca peut marcher, il sait que ca a marché sur d'autres femmes avec le même problème, et il ne te fait certainement pas attendre pour son plaisir personnel. Alors garde quand même espoir et confiance. Ton petit bout arrivera bientôt !

Pour le sac, pfff vraiment ces parisiens ! Ils s'approprient tout hein !! (je précise, je viens du 78...). De toute facon, je pense que sur internet, tu le trouveras moins cher ! Et puis sinon, Ptiteandouille peut se transformer en vendeuse par correspondance :lol: !

Bisous