j'espère bébé 2008 ! | Page 482 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

Calimérote

Peoplette de compet
Je pense aussi que la science ne connait pas encore toutes les causes de stérilité, parfois on parle de stérilité inexpliquée, je suis sure que dans la plupart des cas il y a une explication mais que les médecins ne savent pas encore mettre à jour.

J'ai une amie qui était dans ce cas, aucune cause mise à jour, elle a fait 2 FIV, mais elle n'ont pas pris, pour la 3ème, ils ont fait un "hatching" sur un des 2 embryons, c'est à dire qu'il ont coupé un peu de la zone pellucide d'un des 2, eh bein coïncidence ou pas, elle est tombée enceinte sur cette FIV, on ne saura jamais lequel s'est accroché, mais peut être que dans son cas le pb était un pb d'accroche de l'embryon.

doudounette29 a dit:
Euh, pourquoi une fc à la fiv aide à un + à la fiv 2 ? Si la fiv 1 ne fonctionne pas pr une autre raison, il y a peu de chances pr la fiv ?
Pourquoi, ça , je ne sais pas ;

Mais en lisant différents articles scientifiques sur le sujet, j'ai vu que ces fameuses fiv ratées avec fc étaient un bon pronostic pour la fiv suivante...

après, je n'ai pas les compétences requises en obstétrique pour t'en dire d'avantage :lol:

mais...on n'en est pas de là, hein :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mais c'est vrai que si bb s'accroche à la FIV1, ca veut dire que la nidation est possible, même si malheureusement il ne reste pas...
Alors que s'il ne s'accroche pas du tout, on ne sait toujours pas si la nidation est possible et c'est plus inquiétant...

Bon, le jour où j'y serai, j'essaierai d'être la plus positive possible en chassant tous ces risques de ma tête pour offrir à bb un petit nid douillet et agréable ! Je ne veux pas que des soucis lui donnent envie de partir, le moral est important !!

Bonne soirée les filles !!

Tifam : je penserai à toi demain, tu nous raconteras le rdv chez Dr. E (ou bien la PDS +++ :prayer: ) ?
Kikine et Brise : je croise les doigts pour la dernière ligne droite avant la PDS mardi et mercredi :prayer: !!!

Gros bisous et à demain soir !