j'espère bébé 2008 ! | Page 481 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Doudounette : Les chances de succès sont de 25-30% par transfert d'après ce que j'ai lu, donc plus il y a d'embryons transférés, plus on a de chances...
Je pense comme Cali que tu devrais avoir peu ou pas d'examens complémentaires : tes trompes ne servent à rien pour une FIV, et si la PDS et les échos sont normales et tes cycles réguliers, il n'y a rien à chercher. On peut éventuellement te faire une hystérosalpingographie qui peut permettre de mettre en évidence des malformations de l'utérus (polypes), qui empêcheraient la nidation, mais je n'en sais rien.
Prépare tes questions pour le 19 :wink: !!

Cali : ca a l'air assez fréquent les FC après une FIV... y a t'il des statistiques ou des raisons à ca ?

Bisous !

En ce qui concerne les fc après fiv : elles sont de bon augure, je m'explique :

une femme ayant eu une fc après FIV1 à plus de chances d'avoir un + à la FIV2, qu'en cas de - à la FIV1

En ce qui concerne le nb d'embryons réimplantés
: 2 pour les femmes jeunes, et les premières tentatives de fiv; le risque de grossesse multiple est bcp moins élevé qu'en stim simple ou IAC ou IAD ; si la femme a plus de 35 ans ou s'il s'agit de sa 3ème FIV, on passe à 3 embryons réimplantés.

toutes ces explications venant de mon Super Gygy :wink:

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Calimérote a dit:
Les cas où l'accroche peut être difficile c'est qd il y a un souci au niveau de l'endomètre je crois.
Quel type de souci pourrait empêcher la nidation ? Si la coelio et l'hystérographie n'ont rien trouvé, peut-il y avoir un autre souci "caché" ?

pas forcément d'autre soucis caché, mais aussi le fait que le corps humain n'est pas une machine....

médicalement, on ne maîtrise pas du tout TOUS les paramètres de la fertilité; ce qui explique encore des echecs de fiv; c'est pour ça que les stats sont souvent données en "taux de grossesse cumulées" sur 5 fiv; ce dont on est sûr par contre, c'est qu'après 5 échecs, les chances de réussite sont trsè faibles ;

les taux de réussite suivent un peu une courbe en forme de "cloche", avec un pic à 3-5 essais, puis ça rechute après