j'espère bébé 2008 ! | Page 225 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
ZabB : c'est pareil pour nous toutes tu sais, on essaie de faire bonne figure pour que personne ne voit à quel point nous sommes désespérées, mais au fond, c'est vraiment dur... Même ici sur le forum, je fais souvent semblant d'aller bien et d'être à peu près gaie, mais souvent c'est juste pour essayer de me convaincre moi-même que tout va bien. Je crois que le fait que ce soit bb1 pour beaucoup d'entre nous ne fait qu'accentuer la pression qu'on se met déjà, avec l'éternelle question "est-ce que ca PEUT marcher ou est-ce que c'est tout simplement impossible ?"... Moi aussi selon les périodes du cycle, je n'arrive pas toujours à maintenir une attitude positive. Qu'est ce que je dis, en fait ce n'est pas selon les périodes du cycle : ca m'arrive n'importe quand, quand je vois une femme enceinte, quand je réfléchis à ma situation, que je vois que ca fait déjà 1 an d'essais infructueux et que je me demande combien de temps encore je vais devoir attendre... Moi non plus je n'envisage pas un avenir sans une ribambelle de bambins qui courent autour de moi, mais dans mes bons jours, je me dis qu'il n'y a aucune raison pour que ca ne marche pas : je suis en bonne santé, mon mari aussi, rien de grave n'a été diagnostiqué, la "machine" fonctionne à peu près, même avec un petit coup de pouce, donc ca ne peut que marcher un jour !!

J'ai une amie qui a eu un cancer du sein diagnostiqué à 28 ans... Elle a eu une ablation du sein, une chimio, et s'en est sortie !! Maintenant elle a 30 ans et les médecins la mettent sous ménopause pendant au moins 4 ans... C'est quand même terriblement dur, alors c'est vrai que la comparaison par le pire n'aide pas moralement, mais objectivement, quand on compare notre situation à la sienne, il n'y a pas de quoi s'inquiéter d'avoir un jour un enfant. Ca marchera, c'est sûr, c'est juste une question de patience...

Alors courage !! Continuez à y croire les filles, et vous verrez, bientôt on pourra échanger nos photos d'écho des bb !!!

Ptiteandouille : moi non plus, je n'ai pas pu regarder l'odyssée de la vie, c'aurait été trop cruel...
Je croise mes doigts pour que tes :evil: arrivent très très vite !!!!! Et après hop ! petit bb va pointer le bout du nez grâce aux piqûres de puregon ! La dernière fois, tu avais plein de follicules, c'est déjà positif !! Maintenant que tu réduis la dose, ils ne vont pas se surexciter et l'un d'eux va arriver à maturité, c'est sûr !!

Doudounette : contente de te revoir !! J13 ! Attention maintenant il va falloir entamer d'autres travaux sur un autre "chantier" !

Tifam : bonne chance avec tes piqûres !!

Juy et Dadine : j'espère que les règles vont bientôt arriver pour l'une et s'arrêter pour l'autre !

Celles que j'ai oubliées : je croise les doigts !!

Bon alors moi, apparemment je peux commencer à psychotter !! J'ai stressé tout le week-end parce que samedi j'avais très mal au ventre, synonyme d'ovulation proche, et ca m'a angoissée parce que si j'ai ovulé ce week-end, rien n'était prêt : vendredi j'avais un kyste de 30mm (trop gros pour libérer un ovule) et 1 follicule de 13mm (trop petit...), et dimanche et aujourd'hui : mal de ventre très léger. Alors ce matin, je lui ai fait part de mes craintes et je lui ai dit que je croyais avoir ovulé alors que rien n'était prêt. Elle m'a dit que ce n'est pas possible : si j'ai ovulé, c'est que c'était prêt à sortir ! Ensuite elle a fait une écho : kyste en régression (il mesurait 16mm), muqueuse 14mm (elle n'a jamais été aussi épaisse !!! On était trop contentes !) et à gauche : le follicule de 13mm avait disparu, donc il a libéré un ovule ce week-end ! je lui ai dit "mais non, il ne peut pas avoir libéré d'ovule, il était trop petit ce week-end" et elle m'a répondu que c'était ma tête qui pensait mal et mon corps qui faisait bien : si j'ai ovulé, c'est que mon follicule a grossi extrêmement vite et arrivé à 20-22mm, il a libéré l'ovule !

Donc voilà, j'ai ovulé ! C'est déjà ca de mieux que le cycle dernier ! En plus, avec une super muqueuse de 14mm, tout est parfait !! Elle m'a refait une PDS pour voir mon taux d'oestrogènes et le comparer avec celui de vendredi et je l'appelle demain pour qu'elle me donne les résultats et les indications pour la suite du traitement.

Ya plus qu'à attendre patiemment !!

Gros bisous et bonne chance !!! Câlinez bien ZabB, Tifam, et Doudounette !!

ZabB

Active Member
Merci valoupuce et petiteandouille vous avez toujours les mots justes.

Pour le psy j'y songe sérieusement mais n'ai pas encore fait le pas... pas facile surtout que je sais qu'il y a pleins de choses qui risque de remonter, c'est peut être ce qui me fait peur...

Valoupuce tu as bien câliné ce week end ???

Petiteandouille c'est vendredi la fin de dudu ? Tu as prévu de faire un test au cas où... ?

Tifam on est dans le même timing à 2-3 jours, prête pour l'ovulation ??!

doudounette contente de te revoir, et c'est bien que tu n'es pas eu le temps de psychotter ça repose ! :lol:

juy j'espère que ça marchera au prochain cycle :wink:

Dadine tu en es où ?

Sinon je croise fort les doigts pour vous toutes :wink:

ZabB a dit:
Merci valoupuce et petiteandouille vous avez toujours les mots justes.

Pour le psy j'y songe sérieusement mais n'ai pas encore fait le pas... pas facile surtout que je sais qu'il y a pleins de choses qui risque de remonter, c'est peut être ce qui me fait peur...

Petiteandouille c'est vendredi la fin de dudu ? Tu as prévu de faire un test au cas où... ?

1. Mais de rien :wink:

2. Ah, ça c'est sûr, les premiers mois de thérapie sont les plus difficiles...Mais ça change la vie ! Quand tu seras prête, tu le sauras :wink:

3. J'arrête dudu jeudi soir; si mes :evil: ne semblent pas débarquer , alors, oui, je pense que je ferais peut être un test.... Mais c'est vrai que j'en ai tellement marre de ces foutus tests négatifs......

Bonne journée à toutes !!

Coucou les psychotteuses !

Alors je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de tout lire... :oops:
Mais à ce que je vois ce n'est pas la grande forme... :?

J'espère que vous allez bientôt reprendre le moral grâce à plein de jolis +++ !
Je croise sincérement les doigts pour vous et même si nos parcours ont été différents je comprends très très bien votre souffrance...

Bon courage à vous et énormes bisous !

Calimérote

Peoplette de compet
Bah alors les filles il faut vous remotiver, je sais bien que ce n'est pas simple, qu'on a plein de doutes, qu'on se dit qu'on ne va jamais y arriver, qu'on en arrive presque à détester les femmes enceinte, je suis passée par tous ces stades aussi. Ca me fait de la peine de vous voir comme ça

Moi j'avais comparé ça au loto, chaque mois j'avais l'impression de jouer au loto, on joue, on espère gagner, mais on sait que les chances sont très faibles, mais ça fait du bien de rêver.

Les traitements sont longs et difficiles, mais dans la majorité des cas celà fonctionne, il y a très peu de couples complètement stériles ! Pour certains c'est très simple, ça fonctionne très vite et pour d'autres ça prend plus de temps, et pour ceux là c'est très dur.

Je sais que le soutien d'une femme enceinte n'est pas le plus facile à accepter, on se dit que ELLE au moins elle a réussi, que c'est facile à dire après coup, mais je tiens à vous montrer ma sympathie et vous dire que je vous comprends car je suis passée par tous ces stades.

Bon courage les filles, et ne baissez surtout pas les bras même si c'est décourageant parfois (souvent ?)