j'espère bébé 2008 ! | Page 549 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'espère bébé 2008 !

• Auteur de la discussion bébé2008
  • Date de début
Coucou les filles,

Voilà mon rdv est passé et..................... ns ns dirigeons bien vers une fiv, la 1ère se situera vers février 2008, pdt mes vacances je pense.
Le diagnostic de dr E est le suivant : pas bcp de zozos, ms assez pr faire une fiv, le problème vient d'un nombre de cellules trop faibles pr fabriquer les zozos. La cause est soit congénitale, soit dûe à l'opération de doudou de "remontage" de testicules. On en saura plus lors du résultat du caryotype qu'on attend tjrs (normal c'est long).
J'ai un examen à faire à j3 (réserve ovarienne) + pds ; ensuite un exam du col et un dernier pr le transfert. S'y ajoutent une réunion d'info début février, un rdv avec une biologiste pr explications techniques mi-janvier et un autre à fixer avec une psy (d'ailleurs je me demande si c'est obligatoire celui-là ?). + celui avec l'anesthésiste pr la ponction.
Mon chéri a une pds à faire pr vérifier d'autres paramètres.

Je suis soulagée et contente que ça avance mais je me dis aussi que d'autres questions viennent à l'esprit....
J'espère qu'avec nombre d'entre vous, on pourra tomber enceinte en même temps et quitter le post pr un autre !

PS : j'ai cru que mon chéri allait p..... un plomb ds la salle d'attente (3 quarts d'heure de retard) ms bo c'est ça les gens compétents !

Tifam

Peoplette pipelette
aaaahhhh !! :D

bon c'est bien tout ça, vous devez être soulagés, d'une certaine manière, de savoir de quoi il retourne de l'avis du pro.
Il n'est pas possible d'augmenter le nb de cellules pour fabriquer les zozos ?

Comment te sens-tu ? comment vous sentez-vous ?
Une fiv, c'est bien qu'il ait pris les choses en main, il est sûr qu'on préfèrerait toutes être enceinte naturellement mais quand ce n'est pas possible sauf miracle, il vaut mieux en passer par là. Tous les paramètres sont ainsi maîtrisés afin de créer les conditions d'une grossesse.
Bon, c'est parti pour les exams alors !!
En quoi consiste l'examen pour la réserve ovarienne ?
Le rdv avec le psy, oui je crois que c'est obligatoire.

Je suis soulagée et contente que ça avance mais je me dis aussi que d'autres questions viennent à l'esprit....
lesquelles ?

Pour les 3/4 d'heures de retard... c'est normal je dirais... ! ce matin j'ai attendu 1h30... et je sens que vendredi ça va être pas mal non plus ! :evil:

Gros bisous Doudounette !! :wink:

Tifam

Peoplette pipelette
Eh bien, que de FIV programmées en février !!! Petiteandouille, Doudounette, Valoupuce...

Eh oh, me laissez-pas toute seule ici à me débattre avec mon Puregon congelé !! :lol: :lol:

heureusement y'a Mape, Zeli, Tit grenouille, Sophie...

Calimérote

Peoplette de compet
Ma première FIV était en février aussi :D Elle avait fonctionné, bon la suite n'a rien à voir avec le fait que ce soit une 1ère FIV.

J'essaierai de suivre tout ça malgré l'arrivée de ma pépette.

Alors, non pas de traitement possible ds ce cas-là, il ns l'a bien dit.
L'exam pr la réserve ovarienne est une simple pds, faite entre j3 et j5.

Je me pose d'autres questions, comme : est-ce que ça va marcher ?, les zozos seront-ils bien formés ? maintenant, je me demande pourquoi il ns a paqs prescrits une fiv icsi ? ss doute parce que les zozos sont mobiles ???

Courage Tifam, on est là !

Merci Cali, en effet j'avais pensé à toi et à ta 1èrefiv en février, je m'en souviens ! :wink: