ZabB a dit:
Ca m'a l'air très bien partie pour toi valoupuce ! Donc tu peux ovuler dès maintenant ou alors tu ne peux pas ovuler avant lundi, car tes follicules sont encore trop petit ?
ZabB : Je ne peux pas encore ovuler : mon follicule excité
a grossi trop vite et comme mon corps n'était pas prêt, il n'a pas déclenché l'ovu juste pour lui à J8 (là il aurait mesuré 22 mm = parfait, mais muqueuse < 6-7 mm : pas parfait) ! C'est pour ca qu'il a atteint 30 mm (= kyste ovarien), c'est très fréquent apparemment. Mais le reste continue de grandir normalement (muqueuse et follicules), et l'ovu aura certainement lieu après lundi car ils devraient mesurer 18-19 mm d'ici-là, si tout va bien !
Lundi = J15, ce qui fait que je vais avoir une ovu à J17-18 certainement.
Juy : tu vois, ca n'a rien d'anormal, même sous clomid, d'avoir une ovu au-delà de J18 ! Mais je suis étonnée qu'on te fasse prendre clomid sans aucun contrôle des follicules
... Il me semble que c'est marqué sur ma notice que la prise de ce médicament doit être accompagné d'un contrôle par échographie pour vérifier que les follicules grandissent normalement et surtout qu'ils ne sont pas trop nombreux (ovaires polykystiques). Ca permet d'ajuster la dose (par exemple, suite à ce kyste, le mois prochain, je dois prendre 1/2 clomid par jour). Parles-en peut-être à ton gygy, ca te rassurerait certainement !
Ptiteandouille : je croise tous mes petits doigts, et tout le reste aussi pour que tu nous fasses la surprise d'un +++ grâce à une ovu décalée
!! As-tu eu quelques petits signes précurseurs (mal au ventre) ?
Tifam : sea, sex and sun
! Super le programme !
hihihi, pour détendre l'atmosphère et vous rassurer par rapport à mon kyste, je vais vous montrer un bout d'article concernant les kystes ovariens trouvé dans wikipedia :
"Kystes ovariens chez la vache : La présence de kystes ovariens observés chez la vache laitière est souvent associé à un comportement homosexuel de la vache (celle-ci se prend pour un mâle). Bien que ce comportement soit normal s'il est passager il est pathologique s'il est continuel."
Loool, ca prouve que je ne suis pas une
hihihihi !! (je vous rassure, personne n'avait insinué que je ressemble à une vache)
Gros bisous et bon week-end !