j'aimerai adopter | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'aimerai adopter

elma

New Member
#6
hélène tu me touche bcp :cry: voir tu me fait pleurer par ton message de soutien

merci
 
B

brisedemerette

Guest
#7
Moi aussi je tiens à te soutenir dans ce projet elma..

Moi aussi l'adoption m'attire, mais c'est encore trop tot pour moi..(tant au niveau âge, finances, que du deuil de cet enfant biologique..), cependant depuis ma dernière fc j'y pense de plus en plus.. Cependant, si ce désir d'adopter je le réalisais un jour, je devrais complètement réorganiser ma vie..impossibilité de vie commune avec ma moitié.. et j'en passe.. Ca serait beaucoup de sacrifices pour ce beau projet.. Mais de toute façon je n'ai pas encore l'age légal pour me lancer dans les démarches..

Je souhaite que ton mari change d'avis car je sais que tu feras une merveilleuse maman pour tout tes enfants.
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#8
Brisedemerette, j'espère que quand tu auras l'âge légal, tu pourras adopter en vivant avec ta moitié! :D

Elma, c'est vrai que ça n'a rien à voir la douleur, tu vois je pense que la tienne est plus forte que la mienne!
On m'a raconté l'histoire d'un couple qui a eu un bébé "normalement" et la maman a dû subir après la même chose que moi. Son enfant, qui avait 3-4 ans à ce moment-là, est décédé BRUTALEMENT sans raison un an après. Le papa a dit qu'il aurait préféré ne jamais avoir d'enfant plutôt que vivre ça...
Je ne saurai jamais ce que c'est que d'avoir un enfant dans mon ventre, mais j'espère ne jamais savoir ce que fait la perte d'un enfant. :cry:
 
B

brisedemerette

Guest
#9
Pimp ca ca m'étonnerait vraiment.. vive le retard français..

Je ne sais pas vraiment pimp concernant ce que tu dis ensuite.. par moments oui je me dis que j'aurais préféré que ma fille ne naisse jamais, parce que la douleur est horrible et l'absence, le manque physique de sa peau, de son odeur, de sa voix jamais on ne l'accepte!! Mais j'ai eu la chance de la connaitre pendant 16 mois + 9 mois dans mon ventre, ces souvenirs sont douloureux plus que tout maintenant, mais c'est la petite fille la plus belle du monde, et c'est moi qui l'ai faite.. Ces moments d'amour entre nous, ces calins tellement incroyables d'intensité sont les meilleurs moments de ma vie.. meme s'ils ont été beaucoup trop rares!

Mais je comprends cette homme car j'ai les memes sentiments parfois qui reviennent, et à d'autres moments non car les moments que j'ai pu vivre avec elle sont les meilleurs de ma vie, et risque fort d etre les seuls malheureusement j'en ai la conviction de plus en plus.

Courage Pimp, tout ce que l'on vit est dur.. Il n'y a pas d'échelle je pense à mettre.. Je t'embrasse fort
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#10
Effectivement, pas d'échelle, c'est justement ce que je voulais montrer à Elma, chacun vit les événements qui lui arrivent avec ses propres sensibilités. Je pense qu'à ta place, cet homme n'aurait pas forcément pensé la même chose, l'espoir étant encore possible. (Si si, c'est vrai, même si tu as du mal à la croire) Là, ils n'avaient plus d'espoir, et je n'arrive même pas à imaginer la douleur qu'ils ont pu ressentir.
Pour ce qui est de l'avancée, j'espère tout de même avoir raison au bout du compte ;). Rendez-vous dans un peu plus de trois ans! :D