j'aimerai adopter | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

j'aimerai adopter

elma

New Member
#1
coucou

bon jvais essayer de m'exprimer je crois en avoir besoin!


Suite à la naissance de notre loulou nous avons enfin abouti a notre projet.
Pourtant j'aimerai que mon enfant grandisse avec un frère ou une soeur en vie...
Je suis incapable d'envisager une autre grossesse vu les problèmes que cela nous cause! je sais que j'ai eu bcp de chance d'avoir un enfant et de le porter.
J'aimerais adopter mais mon chéri n'est pas de cette avis..
iIl me dit qu'il pense faire une différence entre notre enfant biologique et adopté et qu'il ne se sentirai pas père..


Pour moi adopter un enfant c'est entrer en relation, c'est aussi une rencontre.. certes pas facile car on accueille un enfant qui a déjà un passé.

mais mon coeur de maman se sent capable d'aimer d'autres enfants....

Pensez vous que ce projet sois effectivement risqué???

Bref je me pose trop de question

merci
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#2
je trouve que c'est quelque chose de très beau l'adoption !!!
et cet enfant adopté tu pourra l'aimé AUTANT que ton ptropre enfant
les démarches que l'on vit pd une adoption peut ressembler un peu a une grossesse tu vois ?
à un moment donné ça se concrétise, j'crois que tu y va une 1ère fois pr voir l'enfant (ça chépa si c'est ds ts les pays)
alors tu commence à aimer l'enfant (comme qd il est ds ton ventre)
et le tps passe, tu attend (comme on attend que notre bébé ds le ventre grandisse et arrive enfin ds nos bras)
ben là c'est un peu pareil, on peut prendre ça comme une "grossesse" mais différente
pr avoir une cousine qui a adopté (et qui va bientot chercher une 2ème petite fille) j'peux garantir qu'elle l'aime de la m^me façon que si ct elle qui avait mis o monde cette petite fille qui est BELLE c'est inimaginable !!
c'est une ptite chinoise, elle a le m^me genre de bouille que la ptite fille de Jonny et Laetitia :wink:

c'est une belle chose que d'adopter, en plus de rendre heureux des parents, on sauve la vie d'un enfant

si c'est vraiment ton désire Elma, je souhaite que ton chéri change d'avis :wink:
pr l'instant vous avez votre ptit bébé ui est encore très petit c'est peutêtre pr ça qu'il a du mal à penser à un autre enfant, non ?

j'te fais des gros bizoo Elam !
on pourra en reparler je repasserais sur ton post :wink:

ps : j'envoie ça c'st un peu décousu mais j'peupa rester...
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#3
L'adoption, c'est difficile, mais c'est une très belle aventure. Prenez le temps d'en parler, de contacter l'ASE de votre département qui pourra vous guider, des assocs d'adoptants, d'adoptés.

Un petit lien pour voir un peu ce qu'il y a à faire.
J'ai des éléments de réponse également, n'hésite pas à me contacter par MP si tu le souhaites.
 

elma

New Member
#4
merci timag ben oui notre ti loup est encore petit mais les demarches sont longues et il faut commencer à ne parler....

pour moi c'est une question importante... mais je comprends mon chéri.


je ne doute pas que je puisse donner de l'amour à un enfant et meme si par ex j'en avais un deuxième biologique..dire que je l'aime pareil que dawen serait mentir..on aime ses enfants differement ..de ce fait je me dis en adoptant j'aimerai mon enfant mais surement pas à l'identique c impossible..chaque enfant est unique...


après hje suis pour tout expliquer à mes enfants... leur dire la verité...

il y aura une grande soeur partie trop tot un tti frère qui a grandit dans mon ventre et un autre qui aura grandi dans un autre ventre mais qui aura tou mon amour et ma patience...

bref rien ne sera facile mais cela m'est egal..


merci pimp pour ton lien je vais aller voir...
j'espère ne pas te choquer avec mon message ni d'autres popines..je sais que mon pb n'est rien à coté des votres...


bisous
 
#5
Ca ne m'étonne pas que tu veuilles adopter.............:wink:

Je suis l'heureuse grande soeur d'un petit haïtien, adopté à l'âge de 4 ans et qui en a maintenant 22. Mes parents n'ont jamais fait de différences entre nous et pour moi, c'est vraiment mon frère............je n'ai jamais ressenti son arrivée comme celle d'un étranger............sa couleur était différente certes mais c'est comme si nous ne le remarquions pas.

La vie avec un enfant adopté à des hauts et des bas, il est parfois difficile de se faire respecter car, en étant sévère, on a toujours peur qu'il décide de retourne d'où il vient :? . Mais la vie de parents n'est jamais facile non?

Je me souviens très bien de l'arrivée de mon frère, j'avais 14 ans et c'est la première fois que j'ai ressenti un tel élan d'amour..........ce fut un moment très émouvant.......certainement le déclic qui a fait que je savais que quoi qu'il arrive dans ma vie, un jour je serai maman à mon tour.

Mon rêve est de créer une famille cosmopolite (un peu comme Angelina Jolie :wink:), mon mari est au courant depuis notre rencontre. Nous sommes passés par la PMA et il était clair que si ça ne marchait pas, nous passerions par l'adoption. Maintenant que mon fils est là, nous pensons au deuxième...............l'adoption reste un rêve pour moi, moins pour mon mari mais qui ne rejete pas l'idée si un deuxième parcours PMA se révèle nécessaire. Cependant, soyons réalistes, l'adoption a un coût qui malheureusement est trop élevé pour nous à l'heure actuelle :evil: . C'est la raison pour laquelle nous ne nous lançons pas dans cette procédure pour le moment mais j'espère qu'un jour nous pourrons accueillir un petit en mal d'amour pour lui offrir la chance d'avoir un papa et une maman qui l'aideront à se construire.

Si c'est ton désir, parles-en avec ton mari. N'y a-t-il pas dans votre région une association de parents d'adoptants où ton mari pourrait discuter de ses craintes avec d'autres papas? Ca pourrait peut-être l'aider à comprendre et à faire le chemin..........

J'encourage à 200% ton initiative et je te soutiendrai quoi que vous décidiez car tu es une maman formidable, tu nous l'a prouvé à maintes reprises et ce serait dommage qu'un petit enfant n'en profite pas :lol: .

BISOUS