hygiène infantile naturelle (HIN) | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hygiène infantile naturelle (HIN)

Est-ce que vous connaissez l"HIN (hygiène infantile naturelle)

  • J'en ai entendu parler

    Votes: 0 0.0%
  • je connais quelqu'un qui pratique avec son BB

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai mis cette technique en pratique avec mon BB et ça a bien marché

    Votes: 0 0.0%
  • j'ai essayé cette technique en pratique avec mon BB mais j'ai abandonné

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    126
#21
juy a dit:
c'est hors de question !! dites vous pensez qu'on fait comment pour sortir un peu de la maison ?? parce que lui faire faire dans le caniveau je ne pense pas que ce soit une forme de respect dans notre civilisation...

Comment fait-on quand on a un jeune enfant qui ne met plus de couche, qu'on habite en ville, et que notre enfant a une grosse envie de faire pipi ? Que dans le magasin où tu te trouves, on veut bien lui donner l'accès aux toilettes mais sans toi (pour moi pas question de laisser ma fille avec un(e) inconnu(e) :evil: ) que les toilettes publiques quand il y en a une de proche sont dans un état innommable :vom: , qu'au bar d'à côté ça sent trop mauvais et c'est plein de pochtrons :evil:, qu'au parc les toilettes sont crépies de plusieurs couches depuis le matin :vom:, et que son enfant n'arrivera pas à temps à la maison, expliques-moi comment faire ! Nous c'est dans le caniveau entre deux voitures si dans la rue, et derrière un arbre si au jardin. Désolée, il y a des moments où il n'est pas question de respect, simplement d'urgence :!:
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#22
J'en avais jamais entendu parlé.
Cependant ça faisait quelques temps que je me demandais comment faisaient les tribus ou ethnis qui n'avaient pas de couches (lavables ou jetables).

Je me doutainet qu'ils devaient avoir des techniques mais j'étais curieuses de savoir lesquelles ..........

Je penses que ces techniques ne sont pas en adéquation avec notre mode de vie occidental dit "moderne".

Je trouve que les reportages télévisés qui présentes des tribus qui ne sont pas en contact avec la société "moderne" ne montrent jamais tout ces aspects de la vie courante. Ils préfèrent toujours montrer comment les femmes font la popote et les hommes vont à la chasse !!!!!!!! Ca doit être des hommes qui font ces reportages !!!!!!!!!!!! :evil:

A+
 
F

Francesita

Guest
#23
Y'avait eu un reportage sur Canal en Indonésie je crois où les bébés ne portaient pas de couches: les mamans disaient: "ils font et on nettoie...".
 
#25
Merci pour toutes vos réponses! dommage qu'on ai pas trouvé quelqu'un qui pratique pour partager son expérience, mais en même temps ça prouve que c'est vraiment pas pratique courante...