hygiène infantile naturelle (HIN) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hygiène infantile naturelle (HIN)

Est-ce que vous connaissez l"HIN (hygiène infantile naturelle)

  • J'en ai entendu parler

    Votes: 0 0.0%
  • je connais quelqu'un qui pratique avec son BB

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai mis cette technique en pratique avec mon BB et ça a bien marché

    Votes: 0 0.0%
  • j'ai essayé cette technique en pratique avec mon BB mais j'ai abandonné

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    126
#1
Je viens de découvrir ça!
En gros c'est comment éléver un BB sans couches, en développant une grande communication avec lui pour déceler ses envies de se soulager (comme lorsqu'on décèle ses envies de téter) pour lui permettre de le faire ailleurs que sur lui!!
Quelqu'un connaît ou pratique? Je suis curieuse j'ai du mal à imaginer comment ça peut vraiment se passer!
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Bon ben moi, j'en ai jamais entendu parler et d'après ce que tu dis...je suis un peu...comment dirais-je...dubitative. :roll:

Mais bon, pourquoi pas?!

En tout cas, je reste sur mon idée de couches lavables, ca me parait plus simple... :D
 
#3
moi non plus je ne connais pas. Et comme cilouna ça me laisse perplexe. je vois pas trés bien comment on apprend à un bb de 6 mois a ne pas faire sur lui, même avec beaucoup de communication !! :roll:

il existe un site ou on en parle ?
 
#4
Je ne connaissais pas le terme, mais je crois qu'un jeune couple que je connais pratique ça avec son bébé! Car la petite chez elle est sans couche (et en dehors, en couches lavables). Je me demande comment la maman n'a pas de "ratés".
 
#5
je ne connaissais pas le therme non plus mais j'en avais deja entendu parler... je pense que ca peut marcher, apres tout si ca ne marchait pas on en entendrait pas parler :wink: mais il faut etre tres attentive et je ne pense pas que je le serais assez ...