hygiène infantile naturelle (HIN) | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

hygiène infantile naturelle (HIN)

Est-ce que vous connaissez l"HIN (hygiène infantile naturelle)

  • J'en ai entendu parler

    Votes: 0 0.0%
  • je connais quelqu'un qui pratique avec son BB

    Votes: 0 0.0%
  • J'ai mis cette technique en pratique avec mon BB et ça a bien marché

    Votes: 0 0.0%
  • j'ai essayé cette technique en pratique avec mon BB mais j'ai abandonné

    Votes: 0 0.0%

  • Total de votants
    126

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#16
Au Vietnam, c'était une pratique courante. On peut retrouver quelques récits dans le livre d'Edwige Lantier sur la propreté ou comment apprendre à etre propre. Biensûr, elle ne préconise pas la pratique, elle indique simplement qu'elle a toujours exister parmi les peuples qui portent leurs bébés en journée. Effectivement, à la manière dont se tremousse le bambin, une mère sait reconnaître son envie, c'est à elle de le descendre et de l'acroupir, elle prononce souvent "psitt, psitt " de façon à ce que l'enfant fasse la relation. Honte à elle si elle ne reconnait pas convenablement le signal émis par l'enfant car c'est elle qui se retrouve tachée !
Je ne vois pas trop l'intérêt dans nos pays mais après tout chacun est libre ! Et si l'enfant comme la mère y trouve son compte, pourquoi pas?
mais pas moi ! :lol:
 
#17
CeNedra a dit:
Oui Digo j'en ais entendu parler également mais où :roll: :roll: :roll:

et puis pfff, moi je veux bien faire tout plein de truc et tout mais là... je m'en sentirais pas l'énergie.

Tiens on va lancer un challenge aux mamans des bébé de l'automne :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
elle est bonne celle la !!!! :lol:
c'est hors de question !! dites vous pensez qu'on fait comment pour sortir un peu de la maison ?? parce que lui faire faire dans le caniveau je ne pense pas que ce soit une forme de respect dans notre civilisation... et puis avant d'avoir vraiment capté le truc il nous a fait dessus tres souvent :shock:
enfin... non c'est pas pour moi... vraiment trop d'attention, trop compliqué !
 
#20
juy a dit:
elle est bonne celle la !!!! :lol:
c'est hors de question !! dites vous pensez qu'on fait comment pour sortir un peu de la maison ?? parce que lui faire faire dans le caniveau je ne pense pas que ce soit une forme de respect dans notre civilisation... et puis avant d'avoir vraiment capté le truc il nous a fait dessus tres souvent :shock:
enfin... non c'est pas pour moi... vraiment trop d'attention, trop compliqué !

on est bien d'accord hein juy !!! on est ni vietnamiennes ni pygmées !!! :lol:


n'empeche que je suis impréssionnée par la technique de ces femmmes pour reperer les envies chez leurs bébés !!