Lule a dit:
Pour ton poids, pas besoin de suivre de régime. Essaye de supprimer par exemple (ou de réduire) les féculents, les plats en sauce, les gâteaux, et les grignotages entre les repas. Mange plein de légumes (épinards, poireaux, carottes, haricots verts,...) gavés de fibres (super pour le transit capricieux de la femme enceinte) et de vitamines. Mange des laitages 0% (l'apport en calcium est le même que les pas 0%), des fromages à pâte molle ou à tartiner (moins gras que camenbert and co). Et bois beaucoup d'eau, évite els boissons gazeuses sucrées, bois du thé, du pulco,...
Si je peux me permettre de m'incruster un peu, je voudrais juste modifier qq trucs concernant l'alimentation. Avec mon chéri on vient d'aller chez un diététicien, et en fait les féculents ne sont pas interdits, il faut même en manger à tous les repas (pain, pommes de terres, pates, riz, semoule...), mais en quantité moindre. Les légumes sont à volonté, mais cuisinés natures, les viandes et poissons cuisinés sans graisse.
Pour les fromages, grosse erreur, les fromages à tartiner genre Kiri, tartare et cie sont les plus gras, le camembert lui est autorisé, en fait il faut que le % de MG sur matière sèche ne dépasse pas 45%.
Pour les yaourts, le 0% est en effet recommandé.
Si vous buvez du lait, le mieux est d'avoir du lait écrémé.
Pour les jus de fruits et compotes, bien faire attention que ce soit sans sucre ajouté et 100% fruit.
Les boissons gazeuses sont à éviter, sauf pepsi max ou coca light qui peuvent être consommés à volonté.
Par contre à éviter absolument, les gateaux apéros, cacahuètes et cie.
Voilà pour le cours de diététique :wink:
Bisous à toutes.
PS : je précise qu'il ne s'agit pas d'un régime qu'il nous a donné, mais plus d'une hygiène alimentaire, une habitude à prendre quoi, donc c'est valable pour tout le monde en fait