FemiBBMai2007 ! | Page 25 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMai2007 !

slt les filles
encore une journée qui demarre
ouff dernier apres midi de taf ,suis de repos ce w end
bon je bosse du matin lun,mar,mer,sam,dim,lun
cela va etre dur dur mais j aurai plus de tps vu que je fini dersormais a 13h

et vs comment ca va???
moi tjs pareil
bises

Moi çà va, PDS bonne, toxo toujours pas immunisée et pour les urines RAS
J'ai vu mon médecin hier, il me recommande de faire attention quand à ma prise de poids (6kg en 4 mois) :( Je m'en doutais mais bon je ne vais tout de même pas faire un régime :lol:
Il était surpris que je ne sent pas encore mon bébé, mais tout va bien, j'ai pu entendre son petit coeur :wink:

Sinon quelques questions me trottent dans la tête ;
- Quand dois je m'inscrire dans une maternité ?
- Quand dois je commencer les cours d'accouchement ?

Pour l'inscription en maternité, demande directement à ton gygy si tu accouches dans la mater où il est obstétricien. Sinon renseigne-toi dès à présent à la mater que tu as choisis pour connaître les délais.

Pour la prépa à l'accouchement, tout dépend de la rpépa que tu choisis. Pour les prépas classique, je crois que c'est vers le 6e mois qu'on commence. En revanche pour l'haptonomie, c'est dès le 4e mois (dès qu'on sent bébé en fait) et il faut contacter tôt la SF car en général elles sont blindées!

Pour ton poids, pas besoin de suivre de régime. Essaye de supprimer par exemple (ou de réduire) les féculents, les plats en sauce, les gâteaux, et les grignotages entre les repas. Mange plein de légumes (épinards, poireaux, carottes, haricots verts,...) gavés de fibres (super pour le transit capricieux de la femme enceinte) et de vitamines. Mange des laitages 0% (l'apport en calcium est le même que les pas 0%), des fromages à pâte molle ou à tartiner (moins gras que camenbert and co). Et bois beaucoup d'eau, évite els boissons gazeuses sucrées, bois du thé, du pulco,...

A part ça moi ça va mais je suis naze après les deux journées de formation! Mais bon ça y est, je suis sauveteur secouriste du travail! :lol: Mais là j'irais bien me coucher en fait, je suis exténuée!!!!! J'ai mal au bide, à la tête, j'ai des nausées, uen vraie mémé!!!! Je sens que ce soir, je couche Emma et je la suis de près pour aller rejoindre mon lit!!!! :lol:

Gros bisous les mailodies et prenez bien soin de vous! :wink:

mes felicitations lule
rosselin effectivement a part limiter voir supprimer le grignotage pas facil
je serai ou j en suis lors de mon rdv chez gygy
pour ma 1ere j avais eu une perte de poid de 3kg puis mon 1er kg prit fut lors de mon 5em mois........
par contre je pense avoir deja prit la mais j ai eu une perte de 3kg aussi donc je me stress pas trop
suis contente suis en repos ouffffffff
vivement les vcs le 7dec.........

Kikoo les filles!!!!

Bon, comment allez-vous en ce week-end de novembre les mailodies au bidon rond???

Nous on profite du soleil et du temps pas trop frais pour sortir un peu et on cogite sur les cadeaux de Noel d'Emma, le pur casse-tête! :lol:

A part ça je ne dors pas super bien ces temps ci et les nausées vont et viennent! Je suis entrée dans le 4e mois, ça devrait s'estomper, enfin j'espère! :lol:

Demain reprise réelle du boulot, argh, pas envie!!!! Je dois avouer que ça me convient bien de rester chez moi, même si je sais que financièrement ce n'est pas viable! Demain je rappelle le rectorat pour les harceler pour ma demande de changement de poste et je ne vais pas les lâcher, quitte à faire un recours administratif et à me mettre en arrêt jusqu'aux vacances de Noël! :evil: Je suis remontée à bloc! :wink:

Bisous et bon dimanche!!!!!! :wink: