FemiBBMai2007 ! | Page 26 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMai2007 !

Calimérote

Peoplette de compet
Lule a dit:
Pour ton poids, pas besoin de suivre de régime. Essaye de supprimer par exemple (ou de réduire) les féculents, les plats en sauce, les gâteaux, et les grignotages entre les repas. Mange plein de légumes (épinards, poireaux, carottes, haricots verts,...) gavés de fibres (super pour le transit capricieux de la femme enceinte) et de vitamines. Mange des laitages 0% (l'apport en calcium est le même que les pas 0%), des fromages à pâte molle ou à tartiner (moins gras que camenbert and co). Et bois beaucoup d'eau, évite els boissons gazeuses sucrées, bois du thé, du pulco,...
Coucou les copines,

Si je peux me permettre de m'incruster un peu, je voudrais juste modifier qq trucs concernant l'alimentation. Avec mon chéri on vient d'aller chez un diététicien, et en fait les féculents ne sont pas interdits, il faut même en manger à tous les repas (pain, pommes de terres, pates, riz, semoule...), mais en quantité moindre. Les légumes sont à volonté, mais cuisinés natures, les viandes et poissons cuisinés sans graisse.

Pour les fromages, grosse erreur, les fromages à tartiner genre Kiri, tartare et cie sont les plus gras, le camembert lui est autorisé, en fait il faut que le % de MG sur matière sèche ne dépasse pas 45%.

Pour les yaourts, le 0% est en effet recommandé.

Si vous buvez du lait, le mieux est d'avoir du lait écrémé.

Pour les jus de fruits et compotes, bien faire attention que ce soit sans sucre ajouté et 100% fruit.

Les boissons gazeuses sont à éviter, sauf pepsi max ou coca light qui peuvent être consommés à volonté.

Par contre à éviter absolument, les gateaux apéros, cacahuètes et cie.

Voilà pour le cours de diététique :wink:

Bisous à toutes.

PS : je précise qu'il ne s'agit pas d'un régime qu'il nous a donné, mais plus d'une hygiène alimentaire, une habitude à prendre quoi, donc c'est valable pour tout le monde en fait

merci calimerote pour ces info cela peut servir
lule,ns ca va je profdite de mes repos demain boulot grrrrrrrrr
sommes alles a la plage hier ,cela fait du bien
ns pour noel avons prevu un velo et surment une cabane pour mettre ds le jardin
elle aura d autres choses avec les gd parents etc......donc on en fait pas des tonne surtout qu elle vient de feter ses 1ans en octobre donc a recu bc de jouet deja!!!
bises

Merci Calimérote! :wink:

Ben nous le vélo et la cabane, on attendra l'été car chez nous ça caille en ce moment!!!! :lol:

Moi aussi demain boulot, beeeerk! :?

Bonjour, depuis vendredi je suis dans le 3ème mois, mon ventre m'a fait prendre une taille de plus, mais je ne sens pas encore le bébé, ma belle-mère m'a posé cette question. J'ai juste senti des petites douleurs de temps en temps, ça doit dépendre de comment il est placé. Vous le sentez comment vous à ce stade?

Sinon j'ai un dilemme car mon gygy travaille dans une clinique que je n'aime pas car la maternité est en sous-sol et en plus c'est là que j'ai des mauvais souvenirs. Pensez-vous qu'il pourrait assister à mon accouchement, mais dans une clinique de mon choix?

Merci les filles!

Hello Sasa et bienvenue dans le post des mailodies! Quelle est ta DPA?

Pour ton gygy, demande-lui mais ça m'étonnerait qu'il accepte d'accoucher dans une clinique avec laquelle il n'a pas l'habitude de travailler. Mais si la clinique ne te convient pas, surtout n'y accouche pas!!!! C'est un moment important et tu dois te sentir le plus à ton aise possible. Prend un autre obstétricien en fin de grossesse ou demande à ton gygy de t'en recommandé un qui accouche dans une autre clinique qui te plairas davantage.

Moi je ne sens pas encore bébé réellement bouger, il me tarde!!!!