Nous sommes cernées par les AS!!!!!
Rosselin, moi je n'ai pas allaité ma première par choix et parmi mes raisons, tu en as cité beaucoup dans ton post: je voulais que mon zom donne le bib, je savais que la reprise du boulot contrarierait l'allaitement, je ne voulais pas d'allaitement mixte, j'avais peur en effet que bébé réclame la nuit pendant des mois et des mois,... Et avec Emma, toutes mes attentes ont été comblées: mon zom se régalait de lui donner son bib, j'ai repris mon travail sans stress, elle faisait ses nuits à un mois, elle n'a jamais été malade malgrè l'absence de lait maternel,...
Mais là pour bb2, je le sens différemment et j'ai envie d'allaiter. Mes raisons sont toutes autres: mon zom s'occupe de notre aînée donc il aura peut-être moins l'occasion de donner le bib au second, je ne reprendrai pas le travail ensuite (congé parental au moins à mi-temps), du coup même s'il réclame la nuit plusieurs mois je me dis que ce sera moins difficile qu'en bossant, je suis prête à tirer mon lait s'il le faut,...
En fait j'ai évolué, je suis déjà maman et du coup je vois les choses différemment. Je ne veux que deux enfants et je veux avoir nourris mon second enfant avec une partie de moi finalement! Aussi j'espère que tout va bien se passer et je me prépare dès maintenant à cette fabuleuse aventure de la vie! :wink:
Voilà mon point de vue, ma petite histoire à moi! :wink: