FemiBBMai2007 ! | Page 10 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMai2007 !

Moi je n'ai pas allaité ma première, par choix, pour de pultiples raisons et sans aucun regret car cela s'est très bien passé. En revanche je souhaite allaiter le second alors je me renseigne car ce sera ma première fois finalement! :wink:

Emma est dans une phase "maman" en ce moment alors c'est super prenant!!!!! :lol:

Bo yeux tu fais quoi comme travail pour bosser de nuit?

suis aide soignante , suis aupres de personnes agées dependantes et je bosse de nuit environ 2mois ds l année on tourne
bonne journée

Bo yeux toi aussi A.S Comme moi :wink:

Sinon, je suis fatiguée le dos me lance (scoliose qui n'arrange rien je pense), et la peau de mon ventre tire, je prend du bide, je prend du bide :shock:

Oui moi aussi je veux allaiter mais je me pose des questions. Mon mari veut aussi donner le biberon et je pense allaiter et tirer mon lait, afin que nous en profitions tout les deux vous en pensez quoi ?

Info ; J'ai imprimé un doc de "Cigogne" dans le post "des questions sur l'allaitement" dans "Votre allaitement". infos très interressantes. Merci Cigogne

Les "on dit" que j'entend sont un bébé qui allaite ne fait pas ses nuits rapidement qu'un bébé au bib', qu'il est difficile d'associer allaitement + bib', que travaille et allaitement ne font pas bon ménage. Bo yeux, toi qui est passée par là, tu peux me raconter ton exprérience ?

Bon dimanche :wink:

Nous sommes cernées par les AS!!!!! :lol:

Rosselin, moi je n'ai pas allaité ma première par choix et parmi mes raisons, tu en as cité beaucoup dans ton post: je voulais que mon zom donne le bib, je savais que la reprise du boulot contrarierait l'allaitement, je ne voulais pas d'allaitement mixte, j'avais peur en effet que bébé réclame la nuit pendant des mois et des mois,... Et avec Emma, toutes mes attentes ont été comblées: mon zom se régalait de lui donner son bib, j'ai repris mon travail sans stress, elle faisait ses nuits à un mois, elle n'a jamais été malade malgrè l'absence de lait maternel,...

Mais là pour bb2, je le sens différemment et j'ai envie d'allaiter. Mes raisons sont toutes autres: mon zom s'occupe de notre aînée donc il aura peut-être moins l'occasion de donner le bib au second, je ne reprendrai pas le travail ensuite (congé parental au moins à mi-temps), du coup même s'il réclame la nuit plusieurs mois je me dis que ce sera moins difficile qu'en bossant, je suis prête à tirer mon lait s'il le faut,...

En fait j'ai évolué, je suis déjà maman et du coup je vois les choses différemment. Je ne veux que deux enfants et je veux avoir nourris mon second enfant avec une partie de moi finalement! Aussi j'espère que tout va bien se passer et je me prépare dès maintenant à cette fabuleuse aventure de la vie! :wink:

Voilà mon point de vue, ma petite histoire à moi! :wink:

rosselin
et bien c est ok bib + allaitement mais pas dés la naissance afin que le "processus" allaitement ce mettent en place
pour les nuits ma reponse va etre juste perso mais effectivement maellys n a pas fait ses nuits de suite puis elle a commancé a se reveiller une seule fois par nuit lors des bib
mais je pense que cela va dependre des bb s ils boivent bc et peu de fois
ma puce buvait peu et souvant et cela je l ai bien vu pour les biberons elle est resté lontemps a des bibs ttes les 2-3h de petite quantité par rapport au bb exclusivement aux biberons
travail et allaitement ne font pas bon menage ,bien pas d experience perso puisque ns etions passé au "mixte" avant ma reprise il n y avait plus d allaitement lors de ma reprise
mais je pense que c est faux le truc est d arriver a bien coordonner le tout par des habitudes fixe (ex tt ts les matin et soir) mais cela semble un peu plus compliqué ds notre metier puisque ns sommes soit du matin,a-midi ou nuit.......
puis faut persister pour tirer son lait (ce que je n ai pas assez fait malheureusement)
mon conseil perso serai de louer av- d acheter soit electrique soit manuel car sommes ttes differentes donc certains prefererons l un a l autre
pour moi j ai fait la betise d acheter un tire lait manuel et aujourd hui je me dit qu avec une autre marque ou electrique cela aurait ete peut ,etre mieux........

en esperant d avoir aidé
tte facon si on veut vraiment que ca marche et que ns ns donnons les moyens,tmps c est bon