FemiBBMai2007 ! | Page 12 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBMai2007 !

Super Bo yeux, moi aussi il me tarde de sentir bouger bibou!!!!! :lol:

Et oui ma Rosselin, je rejoins les filles malgrè mon manque d'expérience! Je pense en effet qu'il faut attendre facillement 2 à 4 semaines avant de tirer ton lait histoire que la lactation soit bien mise en place! Je comprends bien le désir de ton zom mais tu dois d'abord établir parfaitement ta lactation pour que bibou mange correctement et que ton lait ne se tarisse pas. Personnellement je vais essayer de faire allaitement exclusif le plus longtemps possible.

Et surtout ne te laisse pas influencer par ta BM et ta BS!!!!! C'est ton bébé, c'est ton choix! :wink:

Je me suis un peu renseignée et je pense que j'opterai pour un tire-lait électrique, mais je peux encore changer d'avis, j'ai le temps! :lol:

Bisous les puces, j'espère que vous allez bien! Moi j'ai toujours autant de nausées... :? Mais les insomnies sont un peu moins fortes! J'apprécie mes vacances mais j'appréhende déjà la reprise dans une semaine! J'ai mis 3 jours à me remettre de mond ébut de semaine la semaine denrière tellement j'ai eu du boulot! Bilan: saignements, nausées surpuissantes et énorme fatigue! :roll: Je sens que si ma demande de changement de poste est refusée, je vais me faire arrêter!!!!!

Bien parlé Lule tient nous au courant !

Je suis heureuse de te voir Pasca.... depuis le temps :shock:

Merci les filles, je vais tenir compte de vos conseils et en parler à mon homme

Merci Lule et Pasca pour les nuits à 3 semaines/1 mois car ma BM et BS me certifie le contraire. Je ne me laisse pas faire mais au bout d'1 moment ras le bol :evil: Elles m'expliqent tout de a à z et l'autre jour je n'ai pu m'empêcher de dire "Je n'ai peut être jamais eu d'enfants auparavant mais j'ai travaillé en pédiatrie et maternité dc les bébés j'en connais un rayon" M....... :evil:
Désolé je suis révoltée, je suis comme un lion qui tourne en cage. JE M'ENNUIE :cry:

Bises les filles et portées vous bien

rosselin tu les laisse parlé et tu fera comme cela sera le mieux pour toi
faut qu elles comprennent que chaques personnes est differentes donc pour certaines choses ca va etre comme ci et pour d autre comme ca meme si les grandes lignes st idem pour ttes
moi je me rend compte aujourd hui que les dires de ma bm et mere ont bc fait a l arret de l allaitement de ma puce
je m explique suis donc a la reunion et la famille en metropole,sommes rentré en dec pour les fetes et pour presenter notre puce et lors de mon depart y avait pas de pbs
puis arrivé la bas c etait du coté de ma mere:fait que de mangé=t as pas assez de lait,je comprends pas tu lui donne pas d eau!!!! ds mon temps ont disait aux maman de donner de l eau meme avec l allaitement
"non maman bb prends en meme temps qd il allaite!!!"

ma bm:tu sais je n ai jamais reussi a allaitement plus de 2-3mois,j avais pas assez de lait ,tu doit etre comme ca vu le nbr de fois qu elle reclame!!!

je commencé le tirage de lait pour me preparer a ma reprise de taf en janv et au debut c etait dur dur
bm:ben oui t en a vraiment pas assez,tu sais tu peux lui donner du lait acheter lors des bibs et les ttt qd t es la,bon donne toi 2-3 points ds la journée pour donner le bib
vu que c etait les fetes les vcs etc........je me suis executé ss pbs puis les bibs ont prit rapidement place vu que ns e'tions bc invité , c etait les fetes cela me permettais de participer a l apero or tu peux prendre un verre au moment meme de la tt mais je ne le savais pas
enfin bref tout ceci pour de dire que perso les dires des autres et ma faiblesses et mon non savoir ont fait que l allaitement s est arreté rapidement a notre retour de vcs et que je fut des mois et des mois tres nostalgique de ce resultats

Je me permet de m'incruster pour vous donner quelques renseignements sur l'allaitement même si Cigogne vous sera d'une bien meilleure aide que moi :wink: .

Il faut compter un mois pour que la lactation soit mise en place et "tourne" bien, il est donc fortement déconseillé de tirer son lait avant ça. Après, il existe des tire-laits très pratique (je n'ai entendu que du bien du Médéla) qui vous permettront de tirer un peu au début et faire des réserves pour que le papa puisse aussi en profiter.
Allaitement et travail sont tout à fait compatibles, il faut juste une bonne organisation et surtout avoir l'occasion de se reposer. Ce n'est pas l'allaitement qui fatigue mais le manque de sommeil.

Pour ma petite histoire perso, si ça peut vous éclairer, j'ai allaité mon fils exclusivement jusqu'à l'âge de 7 semaines puis j'ai introduit deux biberons. Je n'ai jamais voulu tirer mon lait alors il a eu un lait AR, ce qui l'aidait bien car avait un gros reflux gastro-oesophagien. J'ai donc continué ainsi jusqu'à ses 10 mois, moment où mon bonhomme n'a plus voulu le sein de lui-même. Il prenait ses bibs de lait en poudre à la crèche et à la maison, il tétait. Comme il a fait ses nuits assez tard (8 mois........mais je ne pense pas que ce soit dû à l'allaitement), il passait une partie de sa nuit avec moi (après la tétée quoi!), ce qui m'a permis de travailler sans accumuler trop de fatigue.

Voilà je ne sais pas si ça peut vous éclairer mais en tout cas, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête. L'allaitement ce n'est pas tout rose mais c'est tellement enrichissant. Et ne vous inquiétez pas, le papa a bien d'autres possibilités pour tisser des liens riches avec son enfant.

Bisous à toutes

je pense aussi que boulot et allaitement c est faisable en s organisant mais avec un taf comme le notre ou on bosse soit du matin soit de l apres midi pas facil de repecter des tt fixe comme ts les matin et ts les soirs......