FemiBBjuillet 2007 ! | Page 45 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBjuillet 2007 !

PASCA

Fémibordeuse
Coucou clairinette, ben mon fils est en crèche est comme tu dis il faut s'y prendre vraiment à l'avance. Je l'ai inscrit en début juillet 2003 (juste après la déclaration de naissance : 1 mois de grossesse) pour mi mai 2004 et ca été juste !
Bref sinon on paye quasiment 300 € aussi, j'ai une petit aide de ma mutuelle (environ 120 € pour l'année) et on le déduit des impôts. On plus s'ajoute la PAJE (168 €/mois) donc à toi de faire le calcul.
Mais pour plusieurs raisons on a décidé de mettre le 2 ème chez une nourrice. Donc on en a trouvé 1 début déc qui prendra le bb le 01 oct 07. Ben en va payer aux environs de 500 € mais on aura plus d'aide car je me met à 80%. En faite : nourrice x4jours. 168 € de la paje + aide de la mutuelle (?? €) + déduction des impôts + aide de la sécu car 2 enfants et pas de travail à temps complets (à calculer avec eux selon les revenus :environ 200 €) + UNE JOURNEE EN PLUS PAR SEMAINE RIEN POUR MES AMOURS !! Et sa ça n'a pas de prix !hihihi on dirais la pub :lol:

Voilà j'espère t'avoir un peu éclairé bichette !

merci pour ces infos Pasca mais dis moi meme la crèche tu peux déduire dans tes impots? j'ai pas suivi ce point.

A part ça comment allez vous? moi j'ai envie d'arreter de bosser pff encore 4 mois en gros..enfin ça va passer mais tout de meme j'ai la flemne

PASCA

Fémibordeuse
Oui oui, la crèche te fournis un papier un début d'année pour ce qu'il faut que tu déclares de l'année passé.

Moi aussi j'en ai marre de bossé mais on viens juste de terminer les planning de tout le monde pour toute l'année, donc je me réjoit de toutes les vacances que je vais bientôt avoir pour profiter de mon fils et des vacances après avoir repris mon boulot, pour m'occuper de mes 2 loulous........ :wink:
Mon congé mater. commence le 06 juin 2007 au soir mais j'ai posé 1 semaine 1/2 de congé avant donc je serais en arrêt à partir du 25 mai 2007 au soir !!!! J'ai hâte car cela voudra dire qu'il n'y en aura plus pour longtemps!!!
Bisous à vous toutes. Quand est ce qu'on voit vos bidons les filles ?????????

Salut à toutes

Et bin moi : de ma propre expérience : j'ai préféré la crèche à la nounou !
Sinon pour moi, vu que c'est le 4ème bébé : le congé est plus long
Avec les pathos, je serai en arrêt le 13 avril : trop cool

Et avec mes vacances : ce sera fin mars ! ça devient bon !!!
Ce midi, j'ai fais une affaire aux G.LAFA....... de Strasbourg !
Le créatis de B-b- Con---T à 98 euros en solde
au lieu de 175 euros
même à l'usine à Troyes : ils sont à 125 euros
Trop contente

Reste à acheter les roues !
Donc si vous avez une super bonne réduction pages étoilées sur VER- B----T, je suis preneuse !

Et oui Pasca, il faudrait que je me décide à faire des photos !
je suis fénéante !!!

Allez bon week-end à toutes
BIZZ
:wink: