FemiBBjuillet 2007 ! | Page 46 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBjuillet 2007 !

merci pour cette bonne nouvelle concernant la déduction dans les impots, c'est toujours ça de pris...

C'est quoi ce que tu viens d'acheter corblin? je ne m'y connais pas encore assez et je viens juste de commander la catalogue verbautruc

Dis Pasca tu accouches le 11.07 et ton congé mater commence seulement le 6 Juin?? Je comprends pas bien ça car si j'enlève 6 semaines pour moi qui accouche le 12.07 je tombe sur maxi le 31 Mai???? Tu me fais peur là car moi je n'ai plus de vacances à prendre, seuls qq jours de recup qui vont vite partir d'ici là...Bon je vais recalculer pour voir ça de plus pret.

Corblin, purée le quatrième j'avais zappé...ça doit qd meme etre sport à la maison non? Enfin en meme temps je trouve ça génial d'avoir autant d'enfants puisqu'ils sont bien désirés. L'ainé à quel âge chez toi?
Sinon en effet je pense préferer la crèche également mais bon on fera ce que l'on peut. Et dis moi corblin tu bosses à temps plein?

PASCA

Fémibordeuse
En faite clairinette, n'est pas peur pour ma DPA.
Mon gygy m'a dis 11/07/07 et surtout il ne faut pas se fier à la date de la sécu car le terme sera dépassé ! hors pour la sécu ma DPA c'est le 18/07/07 d'ou arrêt le 06/06/07. C'est pour cela que je dis le 11 juillet en espérant que j'accoucherais avant :lol: :lol: :lol:

Clairinette

Alors ce que j'ai acheté : c'est un cosy ! Le bébé peut aller dedans pour des courtes durées de 0 à 7 mois environ (enfin après tout dépend du gabaris de bébé)
Il se fixe sur les roues puis se fixe ensuite sur un adaptateur que tu laisses en permanence accrocher avec ceinture de sécurité sur le siège de ta voiture. Je ne voulais pas galérer à chaque déplacement à fixer le cosy et installer la ceinture ! comme çà, du coup, c'est hyper pratique !

J'ai 33 ans et je bosse 3 jours par semaine et j'ai libre le lundi et mercredi !
Le rythme avec 3 enfants et soutenue, c'est sur mais tellement agréable et en plus ils se réjouissent d'avoir bientôt un petit frère !
Avant ils étaient trop petits pour comprendre ...

Donc j'ai une fille de 10 ans 1/2, un fils de 9 ans et une fille de 6 ans et bientôt un autre petit gars !
On a bien travaillé hein :D

Voilà les copines, vous savez tout !
Bises et bonne soirée

:wink:

Salut les filles !

ben dis donc, vous avez beaucoup écrit ces jours ci !

pasca, mon congé officiel est le 24 mai, donc juste avant toi ! peut être que je serai arrêtée une semaine avant, mais sinon, je compte sur le 24 mai. Avant ça, j'ai des vacances en mars et en mai, alors, ça me fera des pauses dans le boulot car moi aussi j'en ai un peu marre de bosser... une fois que j'y suis ça va, mais quand je suis à la maison, j'ai pas envie de partir !

c'est super corblin ce cosy avec partie qui reste fixe sur la voiture ! je savais pas que ça existait ! merci pour le truc, on va chercher dans cette direction, vu qu'on n'est toujorus pas équipés. Déjà, on va acheter un clic-clac aujorud'hui, je sais aucun rapport avec le bébé, mais c'est pour loger les parents quand ils viendront nous voir, parce qu'on est à l'étroit ici et démnager nous couterait très cher (les loyers ont bcp augmenté, nous ne sommes pas propriétaires...).

mais je garde mon argent pour m'arrêter de travailler pendant 6 mois, c'est décidé. le petit n'ira à la crèche ou sera garder par une nounou (j'ai une préférence pour la nounou) à 9 mois seulement. je trouve ça bien. J'ai lu dans un bouquin que ce n'est pas forcément le top pour eux d eles mettre à la crèche trop tôt car il y a trop de bébés très petits et que les dames n'ont pas le temps de s'en occuper individuellement comme il faudrait, du point de vue de leur développement affectif. en plus, il y chopent des bronchites et autres... mais bon, je n'ai aucune expérience pour en parler !

bises et à bientôt ! je vois qu'il ya bcp de bonheur sur ce post ! Corblin, ta maison doit être emplie de rires d'enfants et de jeux, ça fait envie ! et puis, vous avez bien alterné filles/ garçons !

Merci Merci FEMINI

===============

Je suis d'accord avec toi pour les crèches, beaucoup d'enfants, mais beaucoup de personnels aussi !
Et c'est du personnel diplomé, or une assistante maternelle (déjà faut trouver la bonne) n'est pas forcément diplomé dans le milieu !
Vous me direz pas besoin d'être diplômé pour élever les enfants, mais de nos jours y'a tellement de dames qui font ce boulot parce qu'elles ne trouvent rien d'autres que parfois c'est laborieux !!!

Enfin ! c'est un choix qui n'est pas évident !
En tous les cas, si déjà tu le gardes jusqu'à 9 mois, c'est génial !

:wink: