FemiBBjuillet 2007 ! | Page 47 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBjuillet 2007 !

Coucou les filles,
Alors pour mon 1er, j'avais fait une demande en crèche pour fin mars, on m'a répondu que cela ne serait pas possible et que je pouvais postuler pour une demande mais en septembre. Donc je me suis retournée vers une nourrice. Il faut savoir qu'une nourrice agrée est plus chère et encore cela dépend de vos revenus, mais on reçoit une aide d'environ 268 euros en plus du complément paje. Cette aide n'est pas versée si on opte pour une crèche familiale.
Je devrais normalement reprendre une activité début octobre en cumulant mes congés, mais l'idéal cela serait de prendre un congé parental jusqu'à fin décembre et de recommencer mon activité mais en 80%. Le problème c'est qu'il faut que je trouve une nourrice ou voir crèche pour 2 enfants 4 jours par semaine. Déjà que pour 1 c'est difficil mais là pour 2 .....
Après renseignements la crèche n'est pas plus avantageuse qu'une nourrice et que l'allocation mode de garde est versée par enfant au contraire de la l'allocation de base "paje" qui est versée par famille.
Enfin on verra bien mais qu'elle prise de tête !!!!!!
Bises
coco

moi aussi je prefererai qu'il aille en creche mais vu leur horaire d'ouverture !!! desolee mais moi je commence tres tot et il n'y a qu'une nourrice qui voudra me le prendre !!
les creches ne sont pas faites pour les gens qui travaillent en usine !

Salut Stéphouille

Ravie de te voir parmi nous !
Tu abordes le côté horaires des crèches et c'est vrai que c'est un vrai point négatif !
Moi, je devais par exemple être au bureau à 8h00 : hors la crèche n'ouvrait qu'à 8 heures !
Donc effectivement, j'imagine pour les mamans qui bossent beaucoup plus tôt : c'est mission impossible !
Peut être qu'en région parisienne, c'est diférrent : Pasca renseigne nous ?

Sinon, ton terme est prévu pour quand ?