Je sais qu'elle comprend beaucoup plus de choses qu'elle n'en dit. Mais pour l'instant c'est encore très loin tout ça. Elle aura 21 mois à la naissance du bébé. Eliott avait 23 mois à sa naissance à elle et je pense faire avec elle comme avec lui à l'époque. On en parle devant elle mais pas à elle spécialement. Quand je sentirai qu'elle en a besoin je lui en parlerai et plus l'échance va approcher plus je vais lui expliquer ce que ça veut dire pour elle (je vais aller à la clinique, tu vas rester avec Papa et Eliott quelques jours mais tu viendras me voir, après on va tous habiter à la maison avec le bébé etc etc). Par petites touches et sur des choses concrètes parce que à cet âge là la notion de bébé ou petit frère /soeur ça n'évoque pas grand chose. Ca avait bien fonctionné pour Eliott.
Finalement je l'ai dit à Eliott hier au soir quand on était tous les deux tranquilles pour le mettre au lit. Je sentais qu'il était un peu inquiet alors j'ai pensé que c'était le bon moment.
Je lui ai demandé "tu sais pourquoi je dois rester un peu tranquille ces jours ci ?"
"non"
"c'est parce que j'ai un bébé dans mon ventre et ça me fatigue un peu mais ça va déjà mieux"
"Ah ! Et il est où ton bébé ?"
" Là dans mon ventre"
"Ah ! Et il s'appelle comment ?"
"Je ne sais pas encore. On ne sait même pas si c'est un bébé fille ou un bébé garçon"
"Moi je sais, c'est un garçon et il s'appelle Derrick"
Bon je crois que je ne vais pas compter sur mon fiston pour les idées de prénom !!
Finalement je l'ai dit à Eliott hier au soir quand on était tous les deux tranquilles pour le mettre au lit. Je sentais qu'il était un peu inquiet alors j'ai pensé que c'était le bon moment.
Je lui ai demandé "tu sais pourquoi je dois rester un peu tranquille ces jours ci ?"
"non"
"c'est parce que j'ai un bébé dans mon ventre et ça me fatigue un peu mais ça va déjà mieux"
"Ah ! Et il est où ton bébé ?"
" Là dans mon ventre"
"Ah ! Et il s'appelle comment ?"
"Je ne sais pas encore. On ne sait même pas si c'est un bébé fille ou un bébé garçon"
"Moi je sais, c'est un garçon et il s'appelle Derrick"

Bon je crois que je ne vais pas compter sur mon fiston pour les idées de prénom !!