FemiBBjuillet 2007 ! | Page 20 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBjuillet 2007 !

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Je sais qu'elle comprend beaucoup plus de choses qu'elle n'en dit. Mais pour l'instant c'est encore très loin tout ça. Elle aura 21 mois à la naissance du bébé. Eliott avait 23 mois à sa naissance à elle et je pense faire avec elle comme avec lui à l'époque. On en parle devant elle mais pas à elle spécialement. Quand je sentirai qu'elle en a besoin je lui en parlerai et plus l'échance va approcher plus je vais lui expliquer ce que ça veut dire pour elle (je vais aller à la clinique, tu vas rester avec Papa et Eliott quelques jours mais tu viendras me voir, après on va tous habiter à la maison avec le bébé etc etc). Par petites touches et sur des choses concrètes parce que à cet âge là la notion de bébé ou petit frère /soeur ça n'évoque pas grand chose. Ca avait bien fonctionné pour Eliott.

Finalement je l'ai dit à Eliott hier au soir quand on était tous les deux tranquilles pour le mettre au lit. Je sentais qu'il était un peu inquiet alors j'ai pensé que c'était le bon moment.
Je lui ai demandé "tu sais pourquoi je dois rester un peu tranquille ces jours ci ?"
"non"
"c'est parce que j'ai un bébé dans mon ventre et ça me fatigue un peu mais ça va déjà mieux"
"Ah ! Et il est où ton bébé ?"
" Là dans mon ventre"
"Ah ! Et il s'appelle comment ?"
"Je ne sais pas encore. On ne sait même pas si c'est un bébé fille ou un bébé garçon"
"Moi je sais, c'est un garçon et il s'appelle Derrick" :lol: :lol: :lol:

Bon je crois que je ne vais pas compter sur mon fiston pour les idées de prénom !!

Derrick..trop fort ton petit Elliott....En tous cas 3 enfants c'était mon rêve..hihi maintenant on se dit qu'on est déjà tellement heureux que le premier soit en route au bout de 3 ans....qu'on reverra peut etre notre copie....C'ets vrai que ça va bouleverser un peu votre organisation matérielle mais bon....
J'espère que tu vas mieux et que tu pourras reprendre le boulot avec serenité, sinon repos...

Femini ma frise est en SG

Sinon ce n'était pas l'echo officielle de fin de premier trimestre...juste disons pour me rassurer, pour notre plaisir, pour la délacration de grossesse, etc...J'ai en effet une ordonnance pour une pds..Y'a pas mal de dosage à faire mais je n'ai pas la toxo car je suis immunisée..idem pour rubéole...La prochaine fois (le 29) ça sera l'echo officielle (légèrement en retard cause les fetes) où on mesurera la clareté nucale....Puis ensuite RDv le 12 Janvier pour la visite du 4eme mois..Ca me fait bizarre rien que d'y penser : 4eme mois...Bref autant dire que nous avosn de la chance je vais voir mon bébé toàus les 15 jours....

A bientôt les filles

Salut !

Briandhuet, ça m'a fait trop rire l'histoire de ton petit garçon !!! ils ont de ses idées les petits !!! :lol: d'ailleurs, depuis que j'ai vu le prénom "Eliott", je trouve ça très mignon pour un garçon !

Clairinette, si ta frise est bien en SG, ça veut dire que ton iac était le 5 octobre comme moi alors ? je croyais que c'tait un peut plus tard ? car moi aussi c'est en SG et j'en suis à 10 semaines et 3 jours ou bien 12 SA !

pour nous, c'était l'écho officielle du premier trimestre et la prochaine ne sera que le 31 janvier... mais bon, on va pas se plaindre, une écho par mois c'est pas obligatoire, on a déjà de la chance !

sinon,je vous copie ce que je viens d'écrire dans "bb pour juin 2007" :

"l' écho a été super !!!! c'est un moment magique. la nuque est bonne maintenant, on doit aussi faire le tritest le 5 janvier.

pour le sexe, il a vu un petit truc mais il ne veut pas encore se prononcer à 12 SA car ça pourrait être une fille avec un gros clito ou un garçon... mais çq me met la puce à l'oreille pour un ptit gars... j'essaie de me faire à 'idée car j'aurais eu une légère préférence pour une fille, mais un petit gars c très bien aussi ! je suis curieuse et j'ai hâte de le savoir à la prochaine écho ."

j'ajoute que le petit bébé mesure déjà 6,5 cm et apparemment, c'est mesuré de la tête aux fesses, donc sans compter les jambes !!!! c'est déjà grand ! quand je pense qu'il ne faisait que 2, 5 cm il y a trois semaines !

par contre 7 en semaines, j'ai pris 2,5 kg et le gygy avait l'air de dire que c'était pas mal et que je devais faire gaffe (mais au départ, je pesait 48,5kg sur sa balance : chez moi djà 50kg) donc, j'avais un peu de marge, peu de réserves de graisse.. mais quand même j'ai un bide qui parait 4 mois au moins ! chez moi la balance et cassée et j'ai faim alors je fais pas trop attention en effet... ce n'est que le premier aussi mais comme je n'avais pas de bons abdos avant, le ventre doit vite se distendre... et vous ?

je vous souhaite une bonne semaine dans la préparation de Noel !

PASCA

Fémibordeuse
Coucou les filles...........contente d'avoir de vos nouvelles............

J'espère que vous allez bien et je vous embrasse toutes très fort........

:wink: :wink: :wink:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Femini, pour la prise de poids ça dépend beaucoup de ta morphologie de départ et du rythme de prise de poids. Si tu es plutôt fine voir maigre, c'est normal de prendre plus. Pour les rondelettes au contraire, normalement le bébé tape dans les réserves au début et on prend peu de poids voir pas du tout les premiers mois. A l'extrème il est même conseillé aux mamans en fort surpoids de na pas prendre du tout de poids pendant toute la grossesse (en gros elles maigrissent et le bébé grossit).

Personnellement j'ai pris 10 Kg pour Eliott et 11 kg pour Chloé (qui faisait 4kg100 à la naissance..) avec une corpulence normale au départ. Mon rythme était quasiment de 1 kg par mois et dès le début. Là pour le troisième je n'avais rien pris jusqu'à il y a 2 semaines. Depuis j'ai du rester couchée + parents et beaux parents à la maison et donc repas plus riches. Je me repèserai la semaine prochaine mais je pense que j'ai du prendre un peu.
Le plus important est de manger sainement : pas de grignotage fromage / charcuterie / viennoiserie. Il faut manger à heures régulières, penser aux sucres lents (riz, pâtes, pommes de terre) pour tenir le coup et prévoir pomme ou yaourt au goûter si vraiment très faim. Se peser une fois par semaine c'est pas mal pour éviter les gros dérapages, mais c'est normal de prendre du poids en étant enceinte !!
Moi aussi j'ai un gros bide. Bon c'est le troisième ça joue mais comme je n'ai aucun abdo j'avais gonflé assez vite pour l'ainé aussi.
Je reprends le boulot demain, pas envie mais ça veut dire que tout va bien, donc tant mieux !