FemiBBJFevrier 2008 | Page 448 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBJFevrier 2008

qu'est ce que tu veus savoir sur le déclenchement fran je peus peut etre t'aider j'ai été déclencher 2 fois sur me 5 grossesses alors n'hésite pas :wink:

F

Francesita

Guest
Calimérote a dit:
Fran, je le répète, tout peut se déclencher très très vite, ça ne veut rien dire du tout, il reste du temps jusqu'au mois de mars !!!
Cali, ouai ouai je sais :wink: Mais, j'aime bien être rassurée sur ce qui peut se passer :oops:
Le gygy hier était étonné un peu de voir que le col s'était juste un peu raccourci et un peu modifié et qu'il reste postérieur car j'ai quand même beaucoup de contractions tous les jours!
J'ai appelé la mater pour "réserver" pour le 1er Mars et, je leur ai posé deux trois questions, par contre, elle m'a dit que le décollement des membranes ne se faisait pas pour le premier sauf si le col était ouvert... Bref, j'ai pas compris!

Mélo, je veux bien que tu m'exposes les différents cas:
quand pose-t-on du gel?
quand met-on la perf?
quand fait-on le décollement des membranes?
Si t'as le temps bien sûr ma belle!
Bisous à toutes!
Saou, où es-tu?

Francesita, pour pouvoir faire un décollement de membrane, il faut tout simplement que le docteur ou la sf puisse passer un doigt pour décoller la membrane de la poche des eaux de la paroi de l'utérus. Il faut donc que le col soit ouvert au moins à 1 doigt, mais 1 et demi c'est mieux quand même. C'est juste que si ton col n'est pas ouvert, ils ne peuvent pas passer ;) S'il est ouvert, ils peuvent tenter ;)

Pour un deuxième, bien souvent le col est "déhiscent", ce qui veut dire qu'il est ouvert à l'extérieur, mais fermé à l'intérieur. Et donc, ça moyen de "forcer" un peu le passage. Mais ça fait mal quand même...

Dans mon cas, décollement des membranes le mardi soir vers 18h et bébé dans les bras le jeudi à 19h. J'avais le col déhiscent à 8 mois, et le jour de la visite chez le gygy, col ouvert à 1 doigt. J'avais beaucoup beaucoup marché dans les semaines qui ont précédé. Parait que ça a un effet mécanique... plus le bb a sa tête qui appuie sur le col, plus ça force le col à s'ouvrir. Je sentais des décharges électriques dans le col, pas vraiment agréable...

Pour le col long, ne t'en fait pas. Pour un premier bébé, il reste bien souvent assez long et se raccourcit peu. Il commence par s'ouvrir, puis il se raccourcit. Pour un deuxième, généralement, il s'ouvre et se raccourcit à la fois. Modifié, c'est bon signe, ça veut dire surement qu'il commence à se ramollir.

bisous et tiens bon! bébé sera là dans pas longtemps ;)

F

Francesita

Guest
Merci Mape pour toutes ces explications!
Je savais que le décollement des membranes était douloureux, c'est pour ça que j'ai demandé à la mater s'ils le faisaient ou pas... En plus, chaque toucher de gygy me brûle et m'est insupportable alors, j'ai une peur bleur du décollement...
Hier, gygy ne m'a pas dit si le col était un peu ouvert ou pas :? Il est un peu modifié, un peu raccourci mais postérieur, il peut être ouvert, fermé? Pfff,je comprends pas grand chose!