FemiBBFevrier 2007 ! | Page 81 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBFevrier 2007 !

Rashella, pour les brulures d'estomac, je prends du Maalox (dispo en France aussi sous sa forme générique : Xolaam).
ça calme aussi pas mal. J'ai demandé à ma mère combien je pouvais en prendre au maximum par jour, elle m'a dit 6-8 comprimés en cas de douleurs. Heureusement, j'en suis loin (max 2-3 par jour et encore, pas tous les jours). Ces médicaments ne passent pas dans le sang, donc, aucun risque pour le bébé.

Chez moi non plus le Magné B6 n'existe pas... Tant pis ...

Mais je me suis mise aux habitudes néerlandaises: je bois au minium 1/2 Litre de lait par jour (matin avec les céréales et le midi, comme boisson). Ici, ils boivent énormément de lait tel quel. A la cantine de mon boulot, tu vois des gars en costume-cravate aroser leur déjeuner avec 2 "canettes" de lait de 250 mL.
Les Hollandaises ne souffrent pas d'ostéoporose, je peux vous l'assurer ! :wink:

D'un autre côté, j'ai appris que si le bébé manquait de calcium durant son développement in utero, il allait se servir dans les réserve de la maman, autrement dit, ses os ! Si c'est pas du parasitage, ça ! :shock:

Tu as donc raison de boire du lait: outre l'apport en liquide, c'est assez peu sucré, et plein de protéines (sans compter l'apport en minéraux dont le calcium).

Bises et bon week end
Nanou

merci nanou
t'as de la chance d'avoir une maman pharmacienne et en plus elle peut t'envoye ce que tu veux :wink:

J'avais du gaviscon qui me calme a fond mais je l'avais achete au etats unis Car ici en Espagne , y a pas :? ils ont rien :?
mais j'avais aussi pense a acheter du maalox mais a partir de demain car mon estomac brule de + en + et j'essaye d'avaler tout ce que je trouve mais ca empire car faut eliminer tous les acides :?

J'ai trouve dans ma pharmacie des Rennie sans sucre que tu peux aussi prendre durant la grossesse ( et l'allaitement )mais pas depasser les doses mais les brulures reviennent tres vite , ca c'est pour depanner quand je suis dehors :wink:

T'as raison de boire du lait , pfffffff! moi j'essaye de boire un verre de lait chaud apres midi et je me force a le finir pour le bien de tout le monde :lol: .
sinon , je suis de plus en plus epuisee , j'arrive pas a faire tout le menage et la chambre de la nouvelle venue . Faut que je pense a preparer ma valise au cas ou il se passerait quelques chose . Ma gyneco m'a proposé de faire une cesarienne et je pense que je vais la faire car je veux pas prendre de risque surtout a 37 ans et pour mon premier.Alors je donnerai la reponse lundi

bon , j'espere que vous allez toutes bien et que le soleil brille au moins un peu car ici , fait encore assez beau et mon homme va faire un petit grill barbecue pour deux :wink:

bizzzzzzzzzzzzz

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Kikou les filles :)

Tu n'es pas la seule à être épuisée Rashella...J'suis à la ramasse depuis une semaine, j'ai mal au bidon et au lieu de me reposer, y a toujours du monde chez moi, on se couche à pas d'heure, et à ce moment-là, c'est le ti bout qui fait la fiesta...

Le gygy m'a dit "repos, surtout avec votre jambe", mais je dois être la seule à avoir écouté...

Namarre ce soir...Pas le moral :(

Bon, la vaisselle m'appelle...

Bisous les filles...

Oh la la les filles ! Faut essayer de vous reposer ! Si vous etes déjà épuisées à meme pas 7 mois, c'est pas bon, ça ...

Essayez de "râler" un peu autour de vous: vous devez vous préserver. Vous travaillez 24/24h à fabriquer un bébé, c'est pas rien ! Tout le reste (mondanités, etc) doivent passer après !
Na ! :wink:

Rashella: si tu as des brulures d'estomac, il y a certaines choses qui aggravent. D'abord, si tu es couchée, ne remue pas trop. Evite de boire de l'eau, ça n'arrange pas les choses, surtout le soir.
Je ne sais pas si on peut trouver du Gaviscon ici, mais si tu as besoin que je t'envoie du Maalox, ya pas de probleme, c'est dispo ici dans les drogueries. Je peux t'envoyer ça par la poste.

Si tu es fatiguée, t'embête pas avec la chambre ou le ménage. C'est pas le plus important. Le plus important c'est ta santé et celle de ta fille, pas la couleur de sa chambre. T'en fais pas, elle dormira bien partout et le meilleur accueil que vous puissiez lui faire c'est de lui montrer votre amour.

Courage, Uthetoon, toi aussi, repose toi. Mets le hola sur les efforts en tous genres. ça en vaut le coup, non ?

Allez, bises à toutes,

Nanou