FemiBBdécembre 2005 ! | Page 71 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Cacahuete: ma mere et ma grand-mere ont aussi accouche tres vite pour leurs premiers, et ca me fait aussi un peu peur parce que j'ai aussi une heure de route jusqu'a la maternite.

J'ai eu mon premier cours de preparation a l'accouchement vendredi, un mari a pose la question - doit-on se rendre a la maternite des les premiers signes, a cause du temps de trajet... Et la sage-femme a dit d'attendre d'avoir des contractions fortes au point que l'on ne puisse plus parler :shock: et ensuite de sauter dans la voiture.

Elle dit aussi, a juste titre je pense, que si ca devient vraiment presse d'un coup, a la maison ou dans la voiture, ou n'importe ou ailleurs, on a toutes des portables, nos maris aussi, et les ambulances sauront toujours ou nous trouver si y a besoin!

kikou, bon, ben ça se précise nos interrogations :lol:
retour écho morpho... tout va bien pour Choupinette... mesures dans les normes...
par contre, j'ai eu droit à un doppler (et vous???) et j'ai l'artère utérine gauche qui n'est pas encore à maturité. comme cet examen ne se fait qu'à 26 semaines et pas à 22, je dois revenir pour un contrôle dans 3 semaines :oops:
la sage-femme m'a dit de ne pas m'inquiéter; j'ai mis un post qui m'a rassuré un peu... j'attends votre expérience en la matière...
je reprends les cours à 15h et je suis crevée, je sais pas pourquoi, gros coup de fatigue, je vais me traîner, c'est sûr :cry:
Isabelle, je trouve qu'elle est pas pressée ta sage-femme :shock:
gros bisous :wink:
à oui... j'en suis à +8 kilos... pfffffffffffffffffff :roll:

Pour l'artere uterine, aucune idee, on ne m'en a jamais parle...

Le doppler j'y ai droit a chaque visite chez la sage-femme ou chez le generaliste. Pour mon echo a 13SA la machine a echo avait aussi un doppler integre. C'est fou ce que ca bat vite!

En effet, sage femme pas pressee. Je ne sais pas comment ca se passe ailleurs, mais en Angleterre, si tu viens trop tot, on te renvoie chez toi.

En gros, on te laisse te dilater chez toi tranquillou en partant du principe que t'es mieux installee chez toi que sur un lit d'hopital pendant les contractions (c'est surtout que le systeme de sante anglais est merdique et qu'ils n'ont pas assez de lit), et ils ne veulent te voir qu'au moment de pousser :lol:

Si tu perds les eaux, on te demande de venir a la maternite, mais si tu n'es pas assez dilatee, pareil, on te renvoie chez toi.

Ploum: tu es prof ou etudiante?

hihihi, prof :lol: :lol: ...pffffff, chui crevée et je viens juste de reprendre ma semaine, c'est pas gagné!!
j'ai du mal à rester zen à cause de cette histoire d'artère... faut tenir 3 semaines, pfffffffffffffff :lol:
zibous :wink: