FemiBBdécembre 2005 ! | Page 73 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Salut les filles!

Je reviens d'une semaine de congés dans la famille dans le sud de la france et c'était très cool. Par contre, les vacances dans la famille, ca implique d'aller voir le max de gens en un minimum de temps du coup c'était pas spécialement reposant! Par contre on a vu deux copines à moi qui viennent d'avoir des petites filles : une de 6 semaines et une de 10 jours. C'est fou comme elles paraissaient petites! C'était super craquant!

Me voilà donc de retour au travail, avec mon énorme bidon! J'ai du mal à rester assise toute la journée et bb tape à fond!! Plus que 3 semaines et demi avant mon congé maternité, c'est depuis quelques jours que je commence à réaliser que ca va faire du bien! Je m'essoufle tout le temps (et vous?), j'ai un peu mal au dos, je ne peux pas rester longtemps debout car je suis crevée ensuite!

Mais bon bb va bien, mes prochains rdv sont le 6 octobre pour l'echo et le 7 octobre pour la visite mensuelle. Je saurais alors de manière quasi définitive si j'aurais la césarienne, et quand.

Pour les préparatifs, on a des idées précises de ce qu'on veut maintenant, et on a même fait quelques commandes chez Vert Baudet pour la déco de la chambre : des stickers "animaux de la jungle" bien marrant, des cadres photos etc...

Au fait, vous avez des idées pour les prénoms? C'est secret ou vous le dites avant?

Bon à bientôt les filles, portez vous bien!

Biguette

Je commence a avoir tres mal au dos aussi par moments.

Mais le pire depuis quelques jours, ce sont les aigreurs d'estomac, et les crampes la nuit, l'horreur :(

Bebe bouge de moins en moins, je le sens moins regulierement qu'avant - mais je le sens toujours. Je suppose qu'il commence a etre un peu a l'etroit!

Je suis enorme aussi, j'ai evidemment droit a 'tu es sure que ce sont pas des jumeaux?' et 'oh, c'est pour bientot!' - euh non, pour dans trois mois :lol:

Nous n'avons pas le droit de redecorer la chambre, on loue la maison, mais elle a des motifs Toy Story que nous n'aurions pas choisi, mais qui feront l'affaire jusqu'a ce que l'on achete une maison.

Niveau prenoms, non ce n'est pas un secret pour nous, mais mon mari n'aime aucun des prenoms que j'aime, et il ne se bouge pas pour me proposer ses idees.

Mes preferes etaient Lucas et Elliot (on est un peu oblige de faire dans le bilingue, en essayant de pas trop faire Dallas), mais il n'aime pas.

Il y a peut-etre une chance que ce soit Louis.

Pour une fille, bien avant que je ne tombe enceinte, on etait d'accord sur Lucie.

Et vous?

Moi aussi je me tape quelques crampes la nuit, c'est mon mari qui me les fait passer en tirant sur le pieds, le pauvre, je le reveille en sursaut mais je n'arrive pas à m'attraper le pieds avec mon gros bide devant! Il parait qu'il faut beaucoup boire!

Pour le bide, j'ai droit aux mêmes reflexions que toi!!

Sinon pour le prénom nous on le garde secret pour les copains et la famille, ce sera une petite Elise, comme ma géniale grand mère de 95 ans!! On a eu chaud car une de nos copines vient d'appeler sa petite fille Elisa!

Voilà, je part du boulot, à bientôt!

Céline

Voui les popinettes, buvez bcp contre les crampes!!!! Et prenez du magnésium, buvez du lait et mangez des yaourts pour le calcium, éviter les carences! :lol:

Lule a dit:
Voui les popinettes, buvez bcp contre les crampes!!!! Et prenez du magnésium, buvez du lait et mangez des yaourts pour le calcium, éviter les carences! :lol:
J'arrete pas de boire! Pour le magnesium, je n'ai pas envie d'en prendre sans que mon medecin m'en prescrive, je sais ca parait bete. J'ai deja des supplements de fer qui me ruinent les intestins, ca me suffit, merci :lol:

Dans quel type de nourriture trouve-t-on du magnesium?

Pour le lait, je n'ai jamais ete une fanatique. Je ne peux pas boire un verre de lait sans que ca me donne envie de vomir, je n'en bois que melange a des cereales, ou tres tres rarement en milk shake. Habituellement, je me venge en fromage, mais la ce n'est pas possible. Va falloir que je rajoute yaourts a ma liste de courses :)

Pour faire passer les crampes, j'appuie tres fort avec mon gros orteil sur le pied du lit, ou par terre, si j'arrive a me lever sans avoir l'impression qu'on m'arrache les ligaments du haut de la cuisse :lol: En general la crampe passe, mais mes muscles restent contractes toute la nuit, de la fesse jusqu'aux orteils. Ca va mieux dans la journee.

Y a vraiment des filles qui se sentent bien quand elles sont enceintes?

Moi j'ai eu:
Mois 1: pas de symptomes particuliers.
Mois 2 et 3: fatigue, saignements, menace de fausse couche, nausees.
Mois 4 et 5: maux de tete non stop et cou bloque.
Mois 6: 2 semaines ou j'ai pete la forme, puis peur de rupture de la poche des eaux suivie de douleurs musculaires.
Mois 7: mal aux seins, anemie, aigreurs d'estomac, contractions, mal au dos, crampes, et maintenant debut de sciatique.

Sans parler, depuis le premier mois, d'alternance entre constipation et diaree, de libido au trente-sixieme dessous, de brulures, saignements et infections vaginales a chaque fois qu'on essaie d'avoir des rapports, et douleurs ligamentaires a l'aine au lever ou en marchant.

J'ai eu de la chance niveau vomissements, meme si j'avais des nausees assez fortes au debut, je n'ai vomi que trois fois, et je pense que c'etait provoque par les migraines plus que par les hormones. Et quelques hemorroides inflammes par moment, mais rien de franchement insupportable.

Et on dit que la grossesse n'est pas une maladie? La grossesse peut-etre pas, mais tout ce qu'elle apporte a cote n'est pas a negliger!