FemiBBdécembre 2005 ! | Page 70 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

Bonjour les filles!

Ca va mieux pour moi, je pense reprendre le boulot lundi si j'ai le feu vert de mon medecin a mon rdv de vendredi.

Pour les seins, ca fait quelques temps que je remarques commes des petites peaux blanches dans les plis des tetons, et depuis une semaine environ, des petites gouttes jaunatres puis transparentes si je presse. Je me suis achete des petits coussinets a mettre dans le soutif parce que j'ai peur d'avoir des fuites :S

Pour la garde, je n'ai pas encore visite de creches, mais j'attends de savoir si j'ai ma mutation ou pas avant. Si d'ici un mois je n'ai pas eu de nouvelles, je vais faire comme si je ne l'avais pas. A priori je retourne bosser a temps complet fin mai. Mon mari bosse que les apres-midi en ce moment, donc selon s'il trouve un temps plein d'ici fin mai, le petit ira a la creche toute la journee, ou par demies journees seulement.

Pour la troisieme echographie, il n'y en a pas ici, seulement des rdv avec la sage femme pour verifier la tension, le rythme cardiaque du bebe et la hauteur uterine. Prochain rdv dans quatre semaines.

Biguette, s'ils te font une cesa, tu seras sous anesthesie generale ou peridurale? Avec une peri au moins tu verras ton bebe tout de suite. Si tu es sous generale, peut-etre que ton compagnon peut filmer les premiers moments du bebe pendant que tu es en rea, comme ca tu ne perds pas une seconde ;)

Kikoo,

C'est pas la grande forme, j'ai bcp de palpitations, sensation de malaise, faut dire qu'il fait très chaud. Heuresement que je vois gygy demain.
Pas encore de rendez-vous pour la 3ème écho, c'est vers 32-34 SA donc c encore un peu tôt.
Pour le poids, je bats tous les records (et j'en suis pas fière :oops: ) + 9kg.
C'est vrai que la césarienne, c pas le top mais renseigne-toi qd mm il y a bcp de maternité où le papa peut être présent si on te fait une péri.
Tantôt j'ai mon aquagym, ça, ça va me faire du bien.

Biguette : j'ai une amie qui a eu 2 césa (bassin trop étroit). La 1ère a été fait d'urgence sous péridurale. Pour la 2ème, c'était programmé et elle était sous rachi(machin-chose). Elle a préféré la rachi. Comme la 2ème était programmée, son mari était avec elle au bloc. Cela doit dépendre des maternités. Renseignes-toi.
Alles les Filles, prenez soin de vous et ne laissez pas ces bobos de grossesse vous gâcher la vie !
Bizzz

Pour la césa dans la maternité où nous sommes suivis, les anesthesistes ne veulent pas de la présence du papa, même si je n'ai pas d'anesthesie générale. Comme la mater est top et nous a suivi dans tous nos déboires précédents, nous y resterons malgré tout car tout le monde est très sympa et très humain. Je pense en effet que ce sera sous rachi anesthesie puisque ce sera programmé longtremps à l'avance.

Pour le mode de garde, on s'est inscrit à la mairie de notre arrondissement à Paris, il faut ensuite attendre que le bb soit né pour passer en commission. Donc on ne saura pas avant très longtemps. En attendant on regardera probablement les nourrices dans le quartier.

A plus

Biguette

Coucou,
J'espère que vous avez passé un bon week-end !
Isabelle : pour les seins, j'ai la même chose que toi. On dirait que ça pèle !
Sinon, j'ai eu mon 1er rendez-vous avec la sage-femme libérale jeudi dernier. Elle m'a posé une tonne de questions : poids, taille, pointure de chaussure, etc. Nous avons aussi parlé diététique et activité physique. Prochain rendez-vous : demain pour de la relaxation et parler contractions & départ à la maternité.
Concernant le départ à la maternité, pensez-vous qu'il faut se fier à l'expérience de sa propre mère ? Je m'explique : ma mère a eu 5 enfants et pour tous, elle a accouché 1 semaine à l'avance et l'accouchement prenant entre 1h30 et 2 heures (entre la 1ère contraction et la naissance du BB). Est-ce possible que je fasse comme elle ? Si oui, il ne faudra donc pas trop traîner parce-que la maternité où je dois accoucher se trouve à 80 km de mon domicile et j'espère que cet hiver, il n'y aura pas trop de neige et de verglas sinon j'accoucherai dans la voiture ! Bon, je pose la question demain à la sage-femme !
Bonne journée !
Bizzz