FemiBBdécembre 2005 ! | Page 68 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

En France, je connais pas les lois mais en Belgique, c'est comme ça malheureusement. Si tu es en arrêt maladie les 7 semaines avant l'accouchement c'est considéré comme congé de maternité.
C'est marrant, mntnt que j'en parle à tout le monde, aujourd'hui ça va mieux, pas encore une seule contraction.

Coucou tout le monde,
Je vois qu'il y en a des contractions ! Un seul remède : reposez-vous, les Filles !
Sophie : en fin d'après-midi, je vais faire un petit tour au Carrefour. Qu'en penses-tu du transat ? Si tu le trouves bien, je l'achèterais peut-être.
Autre chose, je crois que des magasins comme intermarché et leclerc offrent sur présentation de justificatifs et cartes de fidélité des valisettes avec échantillon, etc... Ca vaut peut-être le coup ?
Sinon, j'ai mon 1er rendez-vous avec la sage-femme jeudi prochain et je fais la visite de la maternité le 28 octobre prochain.
Je sens que ces 3 derniers mois vont passer viiiiite !!!!
Bizzz

Puce a dit:
En France, je connais pas les lois mais en Belgique, c'est comme ça malheureusement. Si tu es en arrêt maladie les 7 semaines avant l'accouchement c'est considéré comme congé de maternité.
C'est marrant, mntnt que j'en parle à tout le monde, aujourd'hui ça va mieux, pas encore une seule contraction.
Ca marche comme ca en Angleterre aussi pour les 4 semaines avant l'accouchement. Contente que tu aille mieux aujourd'hui :)

Je ne vais pas trop trainer sur le forum ces jours-ci, j'ai des douleurs musculaires atroces (mon doc dit que c'est musculaire, mais imaginez un melange tendinite/arthrite qui va des epaules au bout des doigts + les jambes) :( Le pire c'est quand je suis allongee, la nuit c'est une horreur, je ne peux meme pas lever les bras pour enfiler un t-shirt, ou tenir un verre d'eau. La journee c'est beaucoup moins douloureux, mais taper au clavier n'est pas super confortable...

Doc m'a envoyee faire une pds ce matin, j'aurai les resultats vendredi prochain quand je retourne le voir. Il a elimine le syndrome du canal carpein (il dit que si c'etait ca je n'aurais pas mal dans les pouces), et il se demande si ce n'est pas une maladie virale :(

Il voulait m'arreter pour deux semaines, mais quand il a vu la tronche que j'ai faite il m'a propose une semaine pour commencer, et on verra vendredi comment je me sens.

A dans quelques jours!

Bises.

J'ai eu un peu le mm style de douleur mais épuales et anches, à pleurer la nuit et depuis que je suis partie en vacances et que je continue d'aller à la piscine, c'est passé. Courage.

Coucou,
Et ben, Isabelle, pas marrant ce qu'il t'arrive ! J'espère qu'ils trouveront ce que c'est et qu'ils pourront te soulager !
Je suis allée chercher la valisette chez Intermarché : il y a pleins de coupons réductions et d'échantillons !
Une question : vous comptez allaiter et combien de temps ? Pour ma part, mon mari voudrait bien alors je me dis que j'essayerais bien pendant le séjour à la maternité et, à la sortie, je demande quand même une ordonnance pour des médicaments pour stopper les montées de lait et une marque de lait articifiel au cas où je veuille arrêter. C'est faisable, non ? Au fait, hier soir en prenant ma douche, j'ai remarqué que j'avais de légères croûtes sur les seins et que mon sein gauche suintait (désolée pour les détails :oops: ). Ca vous arrive aussi ?
Bonne journée !