Bonjour Puce,
Les conges mater en Angleterre, c'est 26 semaines (c'est passe de 18 a 26 semaines il y a 2 ans) a prendre quand on veut (c'est a dire que je peux bosser jusqu'a la veille de ma DPA si je me sens d'attaque!), sauf qu'ils doivent etre deposes vers les 6 mois de grossesse, et apres, en theorie, on ne peut pas changer. En pratique, il se changent tres facilement
Un peu comme en Belgique, en cas d'arret maladie dans les 4 semaines qui precedent la DPA, mon responsable peut m'imposer de commencer mes 26 semaines de conges mater, mais c'est a lui seul de decider, et il ne peut l'imposer que si la maladie est liee a la grossesse.
Pour moi, je serai payee mon salaire plein pendant 26 semaines, parce que mon employeur paye le complement entre ce que verse la secu et le salaire de l'employe (je bosse pour la fonction publique). Sinon, je crois que normalement c'est 90% du salaire pendant 3 mois, et ensuite c'est un truc du genre £100 par semaine environ (il me semble).
En France, les autres filles confirmeront, mais je crois que c'est 16 semaines uniquement?