FemiBBdécembre 2005 ! | Page 42 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FemiBBdécembre 2005 !

kikou Puce... quot quot pareil pour les balances... 800g de + que chez moi, déjà que je me trouve énorme, alors là!!! :evil:
il est piti ton bidon pour l'instant :wink:

Joli bidon pour 12sa Puce!

Bon, je n'ai pas depose mon conge maternite officiellement, mais je pense prendre du 28 novembre au 26 mai (bebe prevu pour le 11 decembre). Ensuite, soit je prolongerai ca avec une partie de mes conges payes (je vais en avoir a revendre l'an prochain!), ou alors j'utilise une journee de congee par semaine pour ne faire que des journees de 4 jours, je verrai.

Et si mon mari trouve un boulot mieux paye d'ici la, qui sait, peut-etre que je vais pouvoir m'arreter plus longtemps, ou passer a temps partiel! A voir...

Pas mal le congé de maternité ! Vous avez droit à combien de semaines ? En Belgique, c'est 15 dont une à prendre obligatoirement avant l'accouchement sinon elle est perdue. Le pbl c'est qu'en cas de maladie mm non liée à la grossesse dans les 7 semaines avant l'acocuchement c'est assimilé à du congé de maternité. Pfff.
Moi je ne sais pas encore comment je vais faire, soit je travaille jsq 38 SA, soit j'arrête un mois avant. De toute façon, je ne souhaite reprendre que début juin donc je complèterai par du congé parental. Je travaille dans une école donc je ne peux pas déplacer mes congés payés mais bon j'ai 12 semaines de congés par an donc je ne vais pas me plaindre.

Bonjour Puce,

Les conges mater en Angleterre, c'est 26 semaines (c'est passe de 18 a 26 semaines il y a 2 ans) a prendre quand on veut (c'est a dire que je peux bosser jusqu'a la veille de ma DPA si je me sens d'attaque!), sauf qu'ils doivent etre deposes vers les 6 mois de grossesse, et apres, en theorie, on ne peut pas changer. En pratique, il se changent tres facilement :p

Un peu comme en Belgique, en cas d'arret maladie dans les 4 semaines qui precedent la DPA, mon responsable peut m'imposer de commencer mes 26 semaines de conges mater, mais c'est a lui seul de decider, et il ne peut l'imposer que si la maladie est liee a la grossesse.

Pour moi, je serai payee mon salaire plein pendant 26 semaines, parce que mon employeur paye le complement entre ce que verse la secu et le salaire de l'employe (je bosse pour la fonction publique). Sinon, je crois que normalement c'est 90% du salaire pendant 3 mois, et ensuite c'est un truc du genre £100 par semaine environ (il me semble).

En France, les autres filles confirmeront, mais je crois que c'est 16 semaines uniquement?

Roh làlà, la balance et moi on n'est plus copine, j'ai pris un peu moins de 4kg, c'est la cata (pour ma fille 2.5 kg au même stade).
A part ça, ça va, j'ai hâte de savoir si c'est une fille ou un garçon, de choisir un prénom et de l'avoir dans mes bras d'ailleurs :lol:
Z'allez bien les filles ?