Fc et trajet | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fc et trajet

je ne sais plus quoi en penser : j'avais il y a un moment fait une fausse couche précoce pile le lendemain matin d'un week-end (bcp de km), je m'en suis bcp voulue étant sûre qu'il y a un lien.

pour ma part, je crois que personne ici ne peut répondre à ta question. les plus qualifiés sont les médecins et si l'interne recommande le repos, pour ma part je le suivrais. en ce qui me concerne, j'ai un décollement placentaire (tout petit). contrairement à ce qui a été écrit plus haut, il ne relève pas d'une abération chromosomique, ou d'un pbm à l'utérus... mais simplement d'efforts soutenus que j'aurais certainement dû éviter en début de grossesse. la recommandation que j'ai eue est de rester allongée et de me reposer pendant 15 jours. ce que je fais et j'ai annulé mon déplacement de vacances de 800 km. je préfère mettre les chances de mon côté et ne pas regretter ensuite un départ contre-indiqué. bcp de décollements se résorbent seuls mais si on ne les y aide pas, les grossesses peuvent ne pas tenir. contacte ta gynéco, la plus à même de te répondre. Par rapport à ce qui a été dit dans d'autres messages, on a tous des exemples de personnes accidentées qui ont eu de beaux bébés quand même. pour ma part, ma tante a perdu sa fille à 7 mois à cause d'un coup de frein brutal. ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de règles strictes et que seuls les médecins peuvent donner de tels conseils. bon courage.

et je pense aussi que chaque cas est différent car je reste vraiment persuadée que ma fausse-couche précoce qui est arrivée PILE le lendemain matin de mon fameux week-end est dù à ça, en plus on a bcp vadrouillé, fait plein d'activités...

tout comme je suis persuadée que mon décollement est dû à ma "sortie courses" intesive suivie d'un ménage de fond en comble de la maison avec lavage des sols et des vitres... le soir, j'étais pliée en deux et je saignais. depuis, j'ai un petit saignement dès que je passe l'aspirateur ou que je fais trop de voiture par exemple. je suis d'accord avec toi : chaque cas est différent et c'est pour cela que seuls les médecins peuvent être de bons conseils.

Une FC se produit inéluctablement trajet ou pas. Si un bb doit partir, il partira, repos ou pas. L'interne prend certainement des précautions, en même temps personne en médecine ne peut être sur de qq chose...