pour ma part, je crois que personne ici ne peut répondre à ta question. les plus qualifiés sont les médecins et si l'interne recommande le repos, pour ma part je le suivrais. en ce qui me concerne, j'ai un décollement placentaire (tout petit). contrairement à ce qui a été écrit plus haut, il ne relève pas d'une abération chromosomique, ou d'un pbm à l'utérus... mais simplement d'efforts soutenus que j'aurais certainement dû éviter en début de grossesse. la recommandation que j'ai eue est de rester allongée et de me reposer pendant 15 jours. ce que je fais et j'ai annulé mon déplacement de vacances de 800 km. je préfère mettre les chances de mon côté et ne pas regretter ensuite un départ contre-indiqué. bcp de décollements se résorbent seuls mais si on ne les y aide pas, les grossesses peuvent ne pas tenir. contacte ta gynéco, la plus à même de te répondre. Par rapport à ce qui a été dit dans d'autres messages, on a tous des exemples de personnes accidentées qui ont eu de beaux bébés quand même. pour ma part, ma tante a perdu sa fille à 7 mois à cause d'un coup de frein brutal. ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas de règles strictes et que seuls les médecins peuvent donner de tels conseils. bon courage.