faut il materner son enfant 24h/24 | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faut il materner son enfant 24h/24

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

Diane

Guest
Bon courage Mape ! :cry: J'espère que tout ira bien pour ton ti sushi !
Plein d'ondes positives !!!

Ah... ces hommes...
Julius, je n'ai rien contre toi, mais je voudrais faire remarquer à celles (et ceux !) qui ont mal pris ton post que tu as souvent un ton qui est différent de celui des autres femiboardiens habituels. Disons peut être que tu es du genre à faire un peu de ... comment dire... de provoc pour faire réagir. Ou peut être pour voir ce que pense la majorité féminine de ce board ?
C'est réussi !

je te souhaite plein de bonnes choses !

Je dirais juste : de quoi je me mêle !!!

Il vaut mieux un peu couver son enfant que le délaisser me semble-t-il !!!
En tant qu'enseignante, je préfère largement le comportement et l'équilibre psychologique des enfants dits "couvés" à celui des enfants qui sont livrés à eux même !

Comme dirait une vieille dame que je connais : un bébé c'est 3 ans de la vie entièrement consacrés à lui ! ça veut tout dire non ???

En matière d'éducation, il n'y a pas de règles !

Et puis ton post me fait penser aux messages des anti-allaitement (qq'un citait quelques remarques blessantes récemment...) mais aussi aux remarques des gens qui n'admettent pas qu'un enfant reste dans la chambre des parents !!!

Alors voilà, je pense que je suis une "couveuse", j'ai allaité mon fils et il est resté dans notre chambre jusqu'à 11 mois ! N'empêche que tout en le couvant, il a eu très peu de visites chez le médecin en dehors des visites obligatoires ( pour la grippe il a eu une radio des poumons, il n'avait rien, heureusement, mais mieux vaut prévenir que guérir avec un bébé...).

N'empêche aussi qu'il est extrêmement indépendant et vit parfaitement bien l'école qu'il réclame même les jours où il n'y en a pas !

Donc : couvé mais heureux !!!

Si tu penses à ta femme en disant ça, je pense qu'étant donné votre vécu, il est normal - si c'est le cas- qu'elle soit très fusionnelle avec son bébé, non ?

Suis comme vous les filles et ne comprends pas le but du message de Julius.

Julius,

Tu as un petit Luka en bonne santé qui ne te pose pas de problème : j'en suis très heureuse pour toi et ton petit Luka a bien de la chance d'avoir un parent aussi parfait que toi mais ne juge pas les autres et surtout ne les nargue pas.

Moi aussi, j'aurais aimé un bébé :
- qui mange bien au biberon
- qui mange bien à la cuillère
- qui dorme bien
- qui ne soit jamais malade
- qui ne pleure que rarement
- qui ne vomisse jamais
- qui ait accepté l'allaitement mixte
- qui ait accepté de dormir dans sa chambre dès le premier soir
- qui ait fait ses nuits tôt
- qui ne soit pas aussi demandeur de présence
- qui n'ait pas eu de coliques
- qui n'ait pas eu d'angoisses
- qui ne fasse pas de cauchemards
- qui ne soit pas sauvage
- etc...
Bref, qui n'ait aucun problème comme le tien !

Moi aussi, c'est mon premier enfant (arrivé après une grossesse houleuse et après 3 ans d'attente et la perte de jumeaux) et, même avant, je ne me suis jamais permise de juger les autres : j'ai toujours pensé qu'on ne faisait pas ce qu'on voulait mais ce qu'on pouvait.
Et tu as bien de la chance parce-que tu ne sais pas à quel stress, à quelles angoisses, à quelles peurs, je peux être confrontée et dont je me passerais bien.

Et moi aussi je suis partisante du "il vaut mieux prévenir que guérir" et je pense que le trou de sécu, ça doit être moi (pas bien, hein ? mais je n'en ai même pas honte !) !

J'espère qu'un jour tu comprendras la maladresse de ton message et te souhaite que cela continue comme ça et que la vie te mettra à l'abri de problèmes.

PS1 : Je rassure tout le monde, j'aime mon petit Raphaël à en crever et ne l'échangerais pour rien au monde !
PS2 : Mape, courage !

mada a dit:
Ah... ces hommes...
Julius, je n'ai rien contre toi, mais je voudrais faire remarquer à celles (et ceux !) qui ont mal pris ton post que tu as souvent un ton qui est différent de celui des autres femiboardiens habituels. Disons peut être que tu es du genre à faire un peu de ... comment dire... de provoc pour faire réagir.
La provocation par écrit, c'est très dangereux : déjà, dans toute communication écrite, il manque la communication non verbale de l'oral. Si en plus, on fait de la provoc, ça ne peut que être pris pour une agression.

C'est pour cela qu'il faut rester courtois sur les forums, sans employer de ton péremptoire, si on veut ne pas mettre le forum à feu et à sang.

PS : Dans la vie de tous les jours, les gens ont souvent tendance à se mêler de ce qui ne les regarde pas : allaitement et autres soins aux bébés/enfants, âge "limite" pour avoir des enfants, nombre d'enfants (toujours trop, ou pas assez), ...
Le truc essentiel qu'ils oublient, c'est que ce n'est pas LEUR vie et que les gens en face d'eux sont des adultes, responsables et pas plus bêtes qu'eux.
Les remarques désobligeantes peuvent en plus taper là où ça fait mal : par exemple, l'infertilité augmente énormément (25% dans le monde selon l'OMS, je vous laisse imaginer à combien cela peut se monter en occident...), et de plus en plus de gens ne peuvent pas avoir d'enfant ou rencontrent les pires difficultés pour en avoir. Alors, avant de poser 10000 fois là même question régulièrement aux gens, essayer de penser avec un autre point de vue. Si la question est éludée une fois, ne revenez pas à la charge. Car je peux vous dire que, pour ma part, cette question je l'accepterai une fois, deux fois je la tolèrerai (mais ça me fera déjà un mal de chien), alors à la troisième fois, je me paierai la personne indélicate... :evil: :evil: Et c'est ELLE qui sera gênée! :twisted: :twisted:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.