mada a dit:
Ah... ces hommes...
Julius, je n'ai rien contre toi, mais je voudrais faire remarquer à celles (et ceux !) qui ont mal pris ton post que tu as souvent un ton qui est différent de celui des autres femiboardiens habituels. Disons peut être que tu es du genre à faire un peu de ... comment dire... de provoc pour faire réagir.
La provocation par écrit, c'est très dangereux : déjà, dans toute communication écrite, il manque la communication non verbale de l'oral. Si en plus, on fait de la provoc, ça ne peut
que être pris pour une agression.
C'est pour cela qu'il faut rester courtois sur les forums, sans employer de ton péremptoire, si on veut ne pas mettre le forum à feu et à sang.
PS : Dans la vie de tous les jours, les gens ont souvent tendance à se mêler de ce qui ne les regarde pas : allaitement et autres soins aux bébés/enfants, âge "limite" pour avoir des enfants, nombre d'enfants (toujours trop, ou pas assez), ...
Le truc essentiel qu'ils oublient, c'est que ce n'est pas LEUR vie et que les gens en face d'eux sont des adultes, responsables et pas plus bêtes qu'eux.
Les remarques désobligeantes peuvent en plus taper là où ça fait mal : par exemple, l'infertilité augmente énormément (25% dans le monde selon l'OMS, je vous laisse imaginer à combien cela peut se monter en occident...), et de plus en plus de gens ne peuvent pas avoir d'enfant ou rencontrent les pires difficultés pour en avoir. Alors, avant de poser 10000 fois là même question régulièrement aux gens, essayer de penser avec un autre point de vue. Si la question est éludée une fois, ne revenez pas à la charge. Car je peux vous dire que, pour ma part, cette question je l'accepterai une fois, deux fois je la tolèrerai (mais ça me fera déjà un mal de chien), alors à la troisième fois, je me paierai la personne indélicate... :evil: :evil: Et c'est ELLE qui sera gênée! :twisted: :twisted: