faut il materner son enfant 24h/24 | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

faut il materner son enfant 24h/24

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
décidement ce post fait rager les mamans mais j'avais besoin de savoir

Et ce message concerne pas que des personnes de femi car aussi dans mon entourage j'ai des personnes qui sont sans cesse préoccuper par leur enfant.

ps: mape il ne faut pas te sentir visé??

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
maman ou pas je ne comprends pas enquoi cela t'enerve qu'on décide de s'occuper du BB ont on est reponsable .

Bonjour julius...

Je pense que c'est à mape de répondre mais je ne pense pas me tromper en disant qu'avec ce genre de post, c'est toutes les mamans qui se sentent visées, notamment celles qui postent sur ce forum ...

Heureusement qu'il existe ce genre de forum où l'on peut partager, témoigner ou encore demander conseil !!!!!

Etre parent n'est pas si facile...
Chacun à sa propre histoire, son vécu, ses difficultés, etc...
Personne ne peut juger, comparer ou définir une "norme"à ce sujet.

Je n'ai rien d'autres à ajouter, tout à été dit.

clochette

nancy

Peoplette souricette
Je te répondrai qu'il y materner et étouffer un enfant...

Un bébé de moins d'un an ne fait pas de caprice dixit mon pédiatre, j'ai donc toujours répondu au moindre de ses pleurs sans exception.

Car aussi petit un enfant a besoin d'être rassuré, il peut très bien faire des crises d'angoisse.

Maintenant qu'elle a deux ans, elle est en pleine période d'opposition et fait des caprices, je lui donne des limites mais je la laisse vivre, faire ses propres expériences sans l'étouffer, ce que certains font et l'enfant en devient timoré par exemple et n'ose rien faire sans les parents.

Il faut aider l'enfant à prendre confiance en lui mais aussi à prendre conscience des dangers. Il ne faut donc pas le laisser seul dans une nouvelle situation à affronter mais il faut aussi le laisser se débrouiller un peu seul et l'aider à trouver les solutions.

Cette transition se fait bien entendu tout en douceur et pas du jour au lendemain et c'est souvent l'enfant qui est demandeur.

Pour ce qui est du docteur, je suis pour le fait de "prévenir c'est guérir".

Un peu de fièvre ne m'alarme pas beaucoup mais je la surveille (roséole, dents, et autres maladies infantiles en sont souvent la cause et on ne peut pas y faire grand-chose à part la faire baisser) mais une fièvre qui persiste ou bien une chute, un refus de nourriture ou diarrhée-vomissements, etc me fait consulter sans hésitation (ne jamais faire d'auto-médication pour les enfants en croyant savoir ce qu'ils ont).

Voilà mon expérience de maman.

Nancy :wink:

je me sens pas visée mais... concernée. Concernant les pédiatres en particulier.

J'ai trouvé ton post très maladroit. donc il m'a fait réagir. Je suis une jeune maman fatiguée, stressée et à cran car mon bébé est malade. Je trouve facile donc de critiquer la frequence à laquelle on peut voir un pédiatre. Je serai absolument ravie d'aller le voir le moins possible, de ne pas avoir à l'appeler car ça voudrait dire qu'elle va bien. Et sache que parfois, ce qui semble une broutille peut cacher bien des choses. Bref, y'a des sujets sensibles. Ton bb va bien, c'est super. S'en vanter comme d'une preuve que tu es un papa génial et juger les autres dans le même temps, je trouve ça moins super.

Tu voulais savoir? bah tu sais mon opinion maintenant.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.