FémiBBoctobre 2006 ! | Page 131 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBoctobre 2006 !

Tu as aussi des clartés nucales à plus de 3 avec des bébés normaux et des clartés normales sur des bébés à problèmes...

Pas simple tout ça

De quoi angoisser :?

http://cfef.org/publicforum/forum.php3?nf=2

super site pour poser toutes les questions, ils répondent avec rapidité et grande gentillesse.

coucou
Je suis contente de contaster grâce au lien de chrisal que La LCC de mon bébé était parfaite pour son âge.
En ce qui concerne le tritest il est vrai qu'il est à l'origine de nombreuses erreurs mais il ne faut pas oublier non plus qu'un mauvais résultat plus une mauvaise clarté nucale est souvent un vrai signe de trisomie.
Je pense qu'à lui seul il ne veut rien dire de sûr mais que combiné aux autres données il a aussi son intérêt.
La professeur Tournaire qui a écrit le livre "la grossesse à plus de 35 ans" dit tout de même que chez une femme de 40 ans il est fiable à 90%.
Qui croire???
Sinon mon week end a été bof bof à cause du temps et je ne suis allée qu'une fois à la plage lors de la seule journée de temps "correct", je suis pas mal déçue!
Diane je rêve ou tu ne nous as pas dit chez les filles d'octobre la bonne nouvelle pour ton bébé? (je suis allée jeter un coup d'oeil en novembre!!)
Ou alors j'ai mal lu à cause de la fatigue.
J'ai pris un kilos pendant ces quatre jours!!! dur dur de résister aux churros et aux petits goûters en famille l'après midi!!!
Depuis ce matin c'est régime sec (encore plus dur).
Sinon mon bébé bouge de plus en plus, hier il n'a pas aimé du tout la route et me l'a bien fait savoir, aujourd'hui il a pas mal gigoté aussi!

Voilà les filles j'ai rempli ma déclaration d'impots et je sais que je ne toucherai pas l'allocation jeune enfant! quand je pense qu'avant c'était sans conditions de ressources je suis dégoutée, surtout que je ne suis pas millionaire.
Bises à toutes :)

D

Diane

Guest
Le gygy m'adit que l'amnio sera systématiquement proposé à toutes les femmes dont la CN dépasse les 2.7. Et que les marqueurs sériques n'étaient qu'une estimation supplémentaire (quand ils étaient correctement calculés, pas que par l'âge). Au fait quand je demandais la LCC, c'est parce que sur ce site le médecin avait dit à une maman que sa pds avait été proposé trop tôt dans sa grossesse et qu'il falait refaire une écho.Moi c'étaità 44 mm, et le gygy m'a dit que c'était des conneries. Moi j'avais peur que de ce fait on me calcule le risque que par rapport à mon âge et la CN. Ce qui aurait tout faussé. Par contre la taille du fémur est très importante. Des os courts sont à surveiller. De ce côté là, je suis tranquille. Bref on va finir médecin si ça continue, le gygy me demande où j'apprends tous ces termes médicaux..............
bizzzzz :lol:

:wink:

Moi parfois je flippe quand même un peu de ne pas avoir fait l'amnio et ça me démoralise!!!

D

Diane

Guest
Oh ma belle, je voulais pas te faire flipper ! t'inquiètes pas !!!!
Par contre, il me certifie que la biopsie est moins risquée. Tu sais j'ai une amie qui a 39 ans comme moi et qui a fait l'amnio. Ecoute elle n'a eu aucune contraction et elle marchait 3 heures après sans rester couchée. Ca dépend d'une femme à l'autre. Tu auras un beau bb j'en suis sûre. Internet c'est sympa mais ça tourne parfois la tête. Des fois on dirait qu'ils le font exprès ! : :?
Allez gros bisous :wink: