FémiBBjuillet 2006 ! | Page 508 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

FémiBBjuillet 2006 !

Tite-mag, yesss pr ton col, çé tjs ça de pris et mon gygy m'a dit q cété mieux qd tt se mettait en place petit à petit :wink: Toi aussi ça sera une petite crevette parce q moi elle fait déjà 2,4 kg à 8 mois et 3 jours, dc si elle pèse environ 3kg à la naiss ça sera bien :) Ben dis dc, 10 jours ça s'approche dangereusement :yawinkle: tu dois plus en pouvoir ](*,) allé ça y est presq courage :wink:

Javé pas vu ms quelle activité Mape :!: La saga de la "poussette miraculeuse" est enfin terminée, cé pas trop tôt :wink: Fais qd même attention à toi, le marathon né pas terminé :)

Zanini, cé quoi ce discours culpabilisateur sur ton régime alimentaire pdt la grossesse :!: cé vachement constructif et ça va bcp t'aider à arranger les choses, quel naze ce toubib :twisted: :butthead: Je crois q je té déjà dit q ta fille avait une petite bouille d'amour, non:wink: :)

Nelly, ça va bien, t'as pas bcp posté cé 2 dernières pages, pas trop fatiguée? Tu souffres moins de la chaleur? :)

Valou, Armoni: vs êtes où? ça va? pas de souci au moins?

Topi, Lolli: on pense bien à vs et vos merveilles :heart: A bientôt avec des photos (je crois q ce né pas négociable :yawinkle: )

Tendres pensées à Fay qui doit être overbookée :heart:

Question techniq sur l'homéo: le ruta 5ch pr préparer le col, il faut en prendre 5 gr 1 à 2 fois par jour ms combien de tps avant la DPA?

Le bonjour amicale à ttes les posteuse.

A +

Lynel

toujours plus fémi .....
je vais bien Olivia, merci :wink: bon mon ventre commence à peser, mais c'est normal :?
par contre j'ai posté dans puériculture car je suis en pleine recherche de nounou, que c'est difficile de choisir :roll:

sinon ce matin je suis allée à mon cours natation maternité, et bonus aujourd'hui, la relaxation a été plus longue que d'habitude, génial quoi 8) :D

pour ce qui est de la chaleur, ça va bcp mieux, faut dire que les t° ont bien baissées :D

bizz à toutes et bon week-end :wink:

Coucou,

Je passe vite fait, je suis en we famille donc ... :lol:

Tout va bien pour moi, quelques contractions de temps a autre mais pas de quoi 's'inquieter' :!:

Olivia: pour le ruta, tu peux en prendre des le 8ieme mois donc tout de suite pour toi. Ca prepare le col et le bassin et ses ligaments.
Si ca t'interesse j'ai d'autre 'trucs' homeopathique pour les suites de l'accouchement, fais moi le savoir et je t'envoi un mp :wink:

Tit_mag: t'inquiete pas pour l'amour pour ta fille, il se multiplie et ne se partage pas :!: Et quand je vois mes 2 grands jouer ensemble je me dis que j'ai bien fait de les faire rapprocher :p

Mape: Chouette pour la poussette, mais attention de ne pas trop marcher sous le soleil c'est vria que c'est pas top pour la circulation. Bravo pour les contractions :lol:

Nelly: que veux tu savoir sur les nounous :?: :?: si je peux t'aider, il y a mape aussi qui doit pouvoir te repondre ... j'essaie de trouver ton post.

Valou et Armoni: j'espere que tout va bien.

Bon we a toutes

On avait chercher avec Jeny l'homeopathie pour se préparer à l'accouchement suite à ce que j'avais lu dans le bouquin de grossesse de Frydman. On avait pas franchement trouvé les doses, mais il s'agissait de l'arnica, de l'actea racemosa et du caulophyllum.

Tam, si tu sais comment les prendre... Ce serait chouette, là je me prends un peu la tête. Pour l'arnica cherche pas, j'en prends déjà 5 granules 3 fois par jour, mais c pour me soulager le dos. Les 2 autres par contre :?:

Là je vais mieux, je sors d'une petite sieste :D

Lynel

toujours plus fémi .....
concernant l'homéopathie, voilà ce que j'ai eu au cours de prépa :

au cours du 9ème mois de grossesse :

- ARNICA 9CH : 3 granules le matin
- GELSENIUM 9 CH : 3 granules le soir
- en cas de col rigide : CAULOPHYLLUM 5 CH : 3 granules 2f/j
ACTEA RACEMOSA 30 CH : 1 dose

pendant le travail :

quand les CU sont régulières : ACTEA PALEMOSA 9 CH : 3 granules toutes les 10'
CAULOPHYLLUM 15 CH : 1 dose
(1 dose=10 granules d'1 tune normal, les granules se prennent à jeun, 10' avant de manger ou 30' après avoir mangé)

ensuite, (je vais pas tout taper :oops: ) il y a :
- après une césarienne ou une épisio
- si baby blues important
- après l'accouchement
- allaitement
- si engorgement mammaire
- si allaitement artificiel ou CI au bromokin???

voilà pour celles qui veulent la suite je peux leur répondre en mp :wink: [/u]